≡ Menu
LA GRENOBLOISE A LUNETTES BY EVIOO post image

Les lunettes… Grande histoire ! Qu’on les porte par souci de santé visuelle ou simplement en accessoire mode, pour donner un petit « plus » à son look, il est de rigueur de bien les choisir ! La couleur, la forme, la taille … Qui n’a jamais galéré pour trouver lunette à son oeil chaussure à son pied?

Du coup, quand les équipes d’Evioo nous ont proposé de tester leur concept innovant de boutique online/offline, on a accepté avec grand plaisir ! Tester pour mieux vous conseiller, telle est notre devise 🙂

Alors Evioo, c’est quoi ? En quelques mots, et comme se définit la marque, Evioo est l’alliance du web et de l’opticien en magasin. J’en conviens, jusque-là, la chose est un peu floue alors je vais appuyer sur le bouton du décodeur :

Evioo, c’est d’abord un site internet où l’on peut trouver plus de 100 marques de lunettes et environ 5000 montures. La différence avec un site marchand traditionnel ? Evioo a mis en place un réseau de 400 opticiens partout en France pour pouvoir proposer le plus grand choix de modèles à des prix moins chers qu’en boutique. Et puisque ce qui nous intéresse, c’est notre chère ville de Grenoble, autant vous dire que vous y trouverez un réseau de 6 opticiens partenaires*, dont la Boutique par Evioo, au coeur du quartier Championnet, rue Génissieu. C’est d’ailleurs en ce haut-lieu de l’optique que nous avons testé le concept !

Concrètement, comment ça marche lorsque l’on arrive à la Boutique ?

Il faut d’abord savoir qu’il est nécessaire de prendre rdv avec Thomas, l’opticien d’Evioo, afin qu’il puisse être à vos petits soins pendant 1h30. Hé oui, l’avantage chez Evioo, c’est que vous êtes accueillies dans un espace privatisé rien que pour vous. Du service VIP sinon rien!

Ensuite, on se poste devant l’ordinateur mis à notre disposition et en un click, à nous de faire notre choix parmi toutes les paires proposées sur le site d’Evioo.com. On sélectionne jusqu’à 15 montures différentes et hop, magique ! En moins de 5 minutes, Thomas nous ramène toutes les paires de lunettes qui nous ont tapé dans l’oeil et nous conseille sur ce qui nous va, ou pas!

Le secret ? La totalité du stock se trouve dans le bureau d’à côté … Pratique, rapide … et aussi sympa au niveau des prix.

Prendre le temps, se faire plaisir, envisager la lunette comme un prolongement du look… C’est pour ces raisons qu’Evioo a créé sa propre boutique physique. Mais attention, on est ici dans un endroit secret, vous ne trouverez aucune vitrine qui donne sur la rue Génissieu ! Il faudra s’aventurer au fond d’une place un peu en retrait, dominée par un superbe bâtiment aux couleurs flamboyantes.

De notre côté, après 1h d’essayages intensifs sur la paire de nos rêves, on a trouvé notre bonheur tant en solaires qu’en lunettes blanches!

Alors pour toutes celles en recherche de nouvelles montures et souhaitant bénéficier d’un service différent, voilà une nouvelle adresse pours vous 🙂

Petite parenthèse pour la fin : les tendances du moment en matière de lunettes vont aux effets matière style bois ou effet lino, aux imprimés chic (liberty forever!) ou aux verres miroir et verres bleu, plus surprenant mais avec une vraie signature visuelle. Craquerez-vous ?

Un grand merci à Camille, Stéphanie, Thomas et toute l’équipe d’Evioo pour leur accueil chaleureux et leur patience sans faille 😉

 

Evioo la Boutique
14 rue Génissieu
38000 Grenoble
Tél. 04 76 86 05 76

Prises de rendez-vous par téléphone
Site internet avec tous les modèles disponibles : cliquez ici
Page Facebook : cliquez ici

* Liste des opticiens partenaires à Grenoble : Léa Vision, Aubail Loret Opticien, Horizon Village, Optique Horizon, Classique Optique et la Boutique par Evioo

Article publié le 2 mai 2013.
La plume de Mary, les photos et les montages par Noemi

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • Lou 2 mai 2013, 18 06 45 05455

    Super article ! Je pensais justement passer le cap de la lunette sur internet. Mais tu ne parles pas des prix, combien ton coûté tes lunettes ? Est ce seulement des solaires ou sont elles adaptées a ta vue ? Quel est le prix des verres correcteurs ? Et est ce remboursé par la sécu ?
    (Mille questions !)
    Bises et merci 🙂

    Reply
    • Mary 2 mai 2013, 19 07 30 05305

      Coucou Lou! Merci pour ton petit mot. Alors pour répondre à tes questions : tous les prix sont affichés sur le site web d’Evioo donc pas de surprise pour le prix des montures ! en plus, tu verras, il y a beaucoup de modèles qui sont moins chers qu’ailleurs. Pour ma part j’ai pris des lunettes blanches et solaires, toutes deux adaptées à ma vue. Pour ce qui du prix des verres correcteurs, il faut se renseigner auprès de ta mutuelle pour savoir jusqu’à combien elle rembourse. C’est ce que j’ai fait avec Evioo : j’ai choisi mes lunettes et les équipes d’Evioo se sont mises en contact avec ma mutuelle pour savoir quel était le taux de prise en charge. Ensuite, Thomas, l’opticien, m’a appelé pour me le dire.
      En gros, tu as juste à choisir tes lunettes, à donner tes coordonnées sécu et mutuelle et Evioo se charge de toutes les démarches 🙂

      Reply
      • Lou 2 mai 2013, 22 10 08 05085

        Merci beaucoup de toutes tes réponses ! 😉

        Reply
  • Julie 3 mai 2013, 8 08 17 05175

    Bonjour,
    J’aime beaucoup la paire de lunette Ray Ban Wafarer pliante couleur menthe à l’eau que tu as mis en avant dans l’article. Mais je n’arrive pas à la retrouver sur le site ? peux-tu me dire quel est son prix ? et si elle est disponible chez eux ?
    Merci !

    Reply
    • Mary 3 mai 2013, 23 11 04 05045

      Salut Julie, il me semble que cette paire est fraîchement arrivée chez Evioo donc il est possible qu’ils ne l’aient pas encore mise en ligne. Mais tu peux toujours leur demander de te renseigner en leur écrivant via leur site ou leur page facebook!

      Reply
      • Julie 4 mai 2013, 0 12 18 05185

        Merci !!

        Reply

Leave a Comment

Article précédent :