≡ Menu

DSCF1987

Des tables et chaises d’écolier, de la finger food bien mitonnée, des cocktails à déguster comme du petit lait… la Cave du Forté est le nouveau bar où l’on se bouscule pour passer toutes nos soirées !

Ouverte en mars dernier, la Cave du Forté (anciennement la Cantine pour les habitués) a mis quelques mois avant de se trouver et créer le squat idéal pour trinquer, déguster, et se mélanger.
DSCF1978

Slalomez dans les ruelles oubliées pour arriver sur la magnifique cours cachée du Cafè Forté, adresse connue de la team d’ICI Grenoble. Bouquets frais, formica, et kilim au plancher nous accompagnent pour la soirée.

Léo, l’as du shaker et baroudeur d’ici et d’ailleurs, s’est inspiré de ses expériences à l’étranger pour satisfaire les buveurs de goût. Sa spécialité ? Une liqueur d’Amaretto agrémentée de citron vert et glace pilée – nom de code à retenir : Amaretto Sour (6 euros le verre).
Une cave à vins remplie de bonnes bouteilles – entre vins de petits producteurs et grandes cuvées – et des tapas parfaitement exécutées complètent la carte à haute valeur ajoutée: Tomates concassées au chorizo, feta grillée à l’origan des jardins ou encore terrine mijotée (comptez 3,50 euros la portion, 12 euros la planche de 4)… grignotez les yeux fermés.

cave-forte-grenoble

cave-forte

La Cave nous gâte avec ses prochaines soirées : à la « Bonne Heure » (pichets de vin à 8 euros jusqu’à 22h30) , livedrawing, accords mets et vins façon apéritivo milanais. On chuchoterait même que pour les lectrices du blog, une surprise vous attend. Un seul mot à prononcer : Mondaines !

La Cave du Forté
4 place Lavalette, 38000 Grenoble. Tél. : 04 76 44 89 05
du Mardi au Samedi 18h-00h
www.lacaveduforte.fr

Suivez les prochaines soirées sur la page Facebook  de la cave.

Publié par Julie le 6 octobre 2015

 

 

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Gratin Dauphinois 2 mars 2016, 21 09 50 03503

    On adorait déjà sa table, on aimera maintenant sa cave. L’ambiance y est chaleureuse et le cadre authentique. Une suggestion : un peu plus de vins bio

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :