≡ Menu
JOYEUX ANNIVERSAIRE LA CAUSERIE! post image

Il fait toujours aussi froid en ce début de mois de juin, alors je vous propose une solution typiquement mondaine : un bon thé chaud! Vous le savez, c’est un peu notre boisson fétiche, alors voici une nouvelle adresse, la Causerie, dans le quartier des Halles. Un joli salon de thé coloré, cultivé et accueillant, lancé il y a pile un an par Élisabeth, la sympathique propriétaire de ce petit cocon littéraire.

C’est donc l’occasion de lui souhaiter un joyeux anniversaire et de faire le point sur le concept de la Causerie. Après une carrière protéiforme, Élisabeth décide de se lancer dans la librairie, mais elle se rend vite compte qu’il lui manque quelque chose : le contact humain. Elle a alors l’idée de son salon de thé, un lieu convivial, d’échange et de partage, où les livres appartiennent à tout le monde et où l’on peut venir savourer une part de gâteau en savourant un chocolat chaud mousseux.

Après une visite au Musée Dauphinois ou à l’exposition Giacometti, rien de mieux qu’une pause pour discuter avec une amie de longue date ou un copain qui revient de loin! D’ailleurs, si vous souhaitez vous perfectionner dans une langue en causant, des ateliers de conversation sont organisés en anglais, italien, polonais, russe,… N’hésitez pas à vous renseigner, c’est un excellent moyen pour s’améliorer et faire de nouvelles connaissances!

Au mur, des photos de cinéma, des bibliothèques remplies de livres que vous pouvez emprunter selon votre bon plaisir, pas de règles, c’est vraiment le partage à l’état pur. Vous pouvez d’ailleurs amener vos propres livres, venir aider à ranger, ou simplement venir bouquiner et buller un après-midi… en sirotant un thé bien sûr! C’est peut-être ce que je préfère à la Causerie, cet esprit ouvert et cet accueil à bras ouverts…

Pour finir, on souhaite à la Causerie un joyeux premier anniversaire, en espérant qu’il y en aura beaucoup d’autres!

La Causerie
3, rue Jean-François Hache à Grenoble.
Ouvert  du mardi au samedi, de 10h à 19h.
06.80.98.88.92.

Article écrit par Elise le 1er juin 2013.

 

 

  • Christophe 19 juin 2013, 9 09 08 06086

    A découvrir en ce moment à La Causerie, un tableau de Georges Yatridès d’exposé, ainsi que le livre « Yatridès, Maître du temps ».

    Reply
  • Magali 26 juin 2013, 18 06 10 06106

    Un endroit sympathique qui fait du très bon café. Malheureusement la maîtresse des lieux n’est pas très accueillante (parfois à la limite de l’antipathie et carrément lunatique) et semble servir ses clients plutôt contrainte et forcée… ou quand madame le veut bien ! Étrange donc…

    Reply
    • Elise 27 juin 2013, 15 03 41 06416

      Bonjour Magali! Je suis désolée que tu aies été mal reçue, après, tout le monde a des mauvais jours… Personnellement, j’ai toujours été bien accueillie par Elisabeth (bien avant que je fasse l’article), alors accordons-lui le bénéfice du doute : peut-être juste une mauvaise nuit ^^?…

      Reply
  • hugo 19 août 2013, 14 02 06 08068

    Lieu très conviviale, charmant et où l’on peut consommer des produits de bonne qualité.
    Contrairement à ce que dit Magali, c’est un des rares salon de thé sur Grenoble où l’on peut
    « causer » avec la patronne et avec plaisir.

    Reply
    • Elise 19 août 2013, 14 02 28 08288

      Ah, ton commentaire me rassure, je suis bien d’accord avec toi! Merci!

      Reply
      • Mike Germany 25 novembre 2013, 18 06 52 115211

        Je viens de ‘poster’ un commentaire et comme pour le Book Worm Café il n’est pas passé!!!

        Reply
  • Mike Germany 25 novembre 2013, 18 06 48 114811

    Elisabeth est de mon point de vue ,toujours de bonne humeur!!!Elle arrive même à me ‘suporter’ (le bavard impénitant),sans jamais perdre son flegme!!!
    Mike.

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :