≡ Menu
QUAND LA MUSIQUE EST BONNE… post image

Ce soir, ce sont les Victoires de la Musique. On avait envie de parler musique : pour donner le LA, rester dans le rythme et s’accorder à l’actu…

Après la MC2 dont la programmation musicale est tout à fait honorable, Grenoble a – enfin – sa salle de concerts à la programmation pointue-intéressante-exigente qui s’adresse à toutes les générations. Vous l’aurez compris, je parle évidemment de la Belle Electrique qui a vu le jour il y a peu de temps (10 janvier).

Un espace de plus de 2000 m2 pouvant accueillir environ 900 personnes + 2 bars + 1 restaurant : telle est l’équation gagnante de notre Belle des nuits grenobloises.

belleelectriquegrenoblebelleelectriquegrenoble2 belleelectriquegrenoble3 belleelectriquegrenoble4Au-delà de concerts payants (80 cette année), le lieu propose des concerts gratuits, principalement les jeudis ou vendredis soir.

Pour les mélomanes-gourmands, on me souffle à l’oreillette (le ‘on’ désigne évidemment notre mondaine Julie qui trouve toutes les bonnes occasions/excuses pour tester les nouveaux lieux où de la nourriture se présente…) que le restaurant propose des mets de qualité qui font du bien au palais (notamment les burgers)… Quoi de mieux pour allier plaisir des oreilles à celui des papilles…

concert-belle-electrique concert-grenoble-belle-electrique Je ne sais pas si je testerai le restaurant de la Belle le 3 mars prochain mais en tous cas, je vais me rendre pour sûr, à la salle de concert. Il faudrait que j’ai 40 de fièvre ou que je sois ligotée pour ne pas y aller CE soir-là. Oui, je vais me régaler les oreilles et les yeux avec Christine & The Queens.

Point de hasard si la jeune artiste est nommée dans 5 catégories ce soir (Artiste féminine / Album / Tournée / Chanson originale / Clip)… Pas de hasard non plus si le concert grenoblois est sold out depuis fort longtemps…

christinegrenobleC’est le phénomène indé/pop de 2014. Voilà une artiste féminine qui vient dynamiter la scène française. C’est frais, original, positif, entrainant, efficace. Cette fille a du chien et un univers rien qu’à elle, qu’elle aime partager généreusement. Cette nantaise fan de Kanye West mêle des sons électro à des mélodies à la fois douces et rythmées, mixe astucieusement anglais et français…

Elle propose une musique qui claque, qui en jette et qui envoûte. On chante sur ‘Nuit 17 à 52’, on s’émeut sur ‘Paradis Perdus’ (sublime reprise de Christophe), on se déhanche en chantant sur ‘Christine’ (ma favorite)… pour n’en citer que quelques uns car tout l’album (‘Chaleur Humaine, son 1er opus) est top, rien n’est à zapper. Chaque titre a sa place comme ‘It’ qui l’amorce formidablement bien.

La jeune femme ne s’arrête pas là : elle est tout aussi accomplie scéniquement > Mickaël Jackson sort de ce corps ! Sa manière de danser/de se désarticuler donne simplement envie de la suivre, de la mimer… le talent en moins (pour ma part hein). Les pas sont précis, millimétrés, synchronisés avec des danseurs high-level à ses côtés. Bref, elle a tout pour (me) plaire et séduire.

Donc même si écouter en boucle ‘Chaleur Humaine’ est jouissif… l’écouter en live avec un show christinien en face : OMG ! Après ce concert de louanges, place au concert tout court du 3 mars où ça va swinger, se désarticuler, danser, chanter, vibrer… avec Christine à la Belle Electrique.

Un grand merci (& un joyeux anniversaire) à Anne-Laure de la Belle Electrique pour les photos.

La Belle Electrique

12, Esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
Téléphone : 04 69 98 00 39
http://www.la-belle-electrique.com
Page Facebook 

Article écrit et publié par Céline V.

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

  • Emilie - #MyHappyYoga 15 février 2015, 17 05 28 02282

    Super article Céline, merci! J’ai trop hâte d’aller enfin visiter ce lieu mystique! Et je confirme, le resto est apparemment super! Des copains l’ont déjà testé et me l’ont conseillé. Dommage, je crois qu’il n’est ouvert que le midi par contre. A bientôt!

    Reply
    • Celine V. 15 février 2015, 20 08 24 02242

      Hey ! Merci 🙂 Tu peux aller le tester un samedi midi 😉 Et oui c’est chouette d’avoir une telle salle à Grenoble ! A très vite 🙂

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :