≡ Menu

Selon moi, un dressing efficace est le savant mélange de basiques avec des pièces plus audacieuses et surtout parsemé de quelques pièces vintage. Elles ont ce petit supplément d’âme qui vient apporter une touche plus personnelle à une silhouette. Elles sont ces pièces uniques qui ont voyagé géographiquement et dans le temps… Et les trouver à Grenoble en faisant son shopping devenait compliqué jusqu’à l’arrivée de Kilo Shop Kawaï… pour mon plus grand plaisir et le vôtre je crois !

KiloShop_Grenoble_Lesmondaines7La boutique se fournit à une centrale qui est basée en Normandie avec des produits qui viennent du monde entier ( Allemagne, Etats Unis, Japon….). Le réassort se fait toutes les semaines avec à chaque fois de nouvelles pièces, uniques évidemment puisque de seconde main. On y trouve aussi quelques pièces neuves telles que bonnets, chapeaux, bérets …. De quoi diversifier sa garde-robe régulièrement, et avec style  !

La boutique propose également une petite partie appelée  » Culture Vintage » : ce sont des vêtements ou accessoires (sacs par exemple) fabriqués en Normandie à partir d’anciens tissus recyclés.
KiloShop_Grenoble_Lesmondaines6KiloShop_Grenoble_Lesmondaines4Au-delà de donner une seconde vie à des vêtements et donc de favoriser l’écologie, le concept de Kilo Shop est carrément pratique et ludique. La boutique du plein centre de Grenoble propose une offre de pièces Homme et Femme. On fait donc son choix, on essaie, on pèse et on paye. Les prix des articles sont déterminés en fonction du poids et des pastilles colorées attribuées. Des balances sont mises à disposition un peu partout dans le magasin. Pratique et ludique je vous dis !
KiloShop_Grenoble_Lesmondaines2

Pour cet article, je n’ai évidemment pas pu résister… il faut bien faire du blogging d’investigation. Quoi de mieux qu’une totale immersion en shoppeuse mondaine pour vous concocter un article 100% objectif ?!
Résultat, après plusieurs photos et échanges avec l’équipe de vendeurs : un dressing redoré grâce à 3 pièces vintage Kawaï et ce, pour une quarantaine d’euros à peine…

KiloShop_Grenoble_Lesmondaines9 Kilo Shop Kawaï - Friperie de vêtements au kilo - Second hand shop à Grenoble

KiloShop_Grenoble_Lesmondaines10Evidemment Kilo Shop Grenoble ne fait pas de soldes vu que les articles ne sont pas neufs et les prix sont déjà très compétitifs mais pour nous et selon des timings précis, la boutique propose 20% de réduction sur toutes les pièces, en venant de la part des Mondaines. (opération qui se déroulera les 9, 10, 11, 16, 17 et 18 janvier seulement) Alors à vos agendas !

Kilo Shop Kawaï Grenoble
1, rue Vicat – 38000 Grenoble
Tel : 04 76 51 35 70
Page Facebook

 

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

Leave a Comment

Article précédent :