≡ Menu

Jeudi soir dernier nous étions au vernissage de l’expo « La scène grenobloise » de Jessica Calvo, jeune photographe espagnole de talent, qui se déroulait à la Maison de la Musique à Meylan. Telle une danseuse de flamenco, Jessica nous a présenté son travail avec brio et passion.  Expatriée en France depuis deux ans, elle a sillonné les salles de concert, bars, les cabarets de Grenoble à la recherche de la vraie scène locale. Résultat: un travail remarquable!

Des clichés pris sur le vif dans la lumière feutrée, embrumée et trouble des salles de concert. Et nous, spectateurs éphémères d’une image volée, presque voyeurs, on cueille l’espace d’un instant toute l’intensité du moment: les gouttes de sueur qui ruissellent sur les fronts, les visages absorbés, aspirés ou convulsés par l’étreinte musicale, les corps qui se font le prolongement d’un son dont on finit par percevoir les pulsations.

Une belle façon de sublimer les artistes dans ce moment de grâce que représente la scène et de montrer que Grenoble est un vivier de talents, qui ne demandent qu’à être découverts.

L’expo sera visible à la Maison de la Musique de Meylan jusqu’au 18 juin, mais également à Madrid, pour ceux qui ont un jet privé ou qui se rendent en Espagne pour les vacances. Un grand merci à Jessica pour son accueil chaleureux, on lui souhaite une belle réussite!

Pour découvrir tout son univers, cliquez ici.
Article publié le 12 mai 2012 par Noemi.
Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Célina 1 juin 2012, 16 04 18 06186

    Décidément, vous me servez de pense-bête !
    Il faut que je me décide à aller voir l’expo, moi ! Mais comme j’étais persuadée que c’était terminé j’avais mis ça de côté, toute déçue.

    Merci les filles

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :