≡ Menu

House of Bordello- tshirt

Chez les Mondaines on aime les petits créateurs, les rencontres du cœur et les curiosités bien placées. Alors quand on nous souffle que la créatrice d’House of Bordello est grenobloise, on ne perd pas un fil de ces t-shirts brodés sur mesure qu’on a adoré découvrir avec nos mots !

Commençons par le début …

House of Bordello, n’est autre que le bar au nom éponyme où Valentine (la créatrice) et Benjamin, son amoureux, se sont rencontrés à Milan durant leurs études. Tous deux architectes d’intérieur, ils ont des projets plein la tête et de belles idées pour plaire. Petit à petit, ils commencent à se lancer dans la création à Paris, puis en déménageant récemment à Lyon, Valentine se décide pour la broderie. Jusque là, elle n’a jamais utilisé d’aiguille ni réalisé de points de sa vie, mais elle se laisse guider par ce qui lui plaît : les basiques. Les t-shirts blancs que l’on porte simplement, rentrés dans un jean façon boyish.

t-shirt-brode-personnalise

A la façon Maison Labiche, on retrouve chez House of Bordello ce message brodé bien trouvé, ce tracé graphique et discret. Sauf qu’ici, chaque motif est unique.
Pour avoir un modèle rien qu’à vous, il suffit de contacter Valentine, qui d’un coup de crayon (au trait) et d’aiguilles (en un seul point), dessine à la demande et coud à la main.

Le prénom d’une personne en particulier, un expression fétiche… Valentine commence par esquisser un motif sur papier, avant de lui donner vie sur une matière. Peu importe le support ; t-shirt homme ou femme, body pour bébé, elle étoffe régulièrement sa garde-robe. Et si vous flashez pour un modèle déjà crée, Valentine le refait pour vous illico. Son fil conducteur ? Le coton extra qualité et le texte brodé rouge, pour l’élégance de contraste avec le blanc, le chic.

Beaux comme des camions, voici un aperçu de nos t-shirts préférés :

broderies-House-of-Bordello
t-shirt-brode-personnalise
broderie-personnalisee-house-of-bordello

L’instagram House of Bordello
T-shirt à partir de 45 euros
Découvrir les broderies permanentes sur la page Etsy
Contactez Valentine pour une commande : valentine.finet@gmail.com /06.58.94.16.43

Et comme un projet en appelle toujours aux autres, Valentine et Benjamin (l’amoureux ; vous suivez ?) se sont lancés à deux dans la création de bougies en petites séries, Aéris. Une trouvaille que l’on profite de partager ici, pour vous annoncer qu’une vente artisanale d’hiver pointe le bout de son nez à Lyon le 8 février.

Et hop du 3 en 1 pour le carnet shopping du weekend !

Aeris-bougie-createur
L’instagram aéris
Intéressé par le Winter MAKER Market Savoir faire Braderie Food

Article publié par Julie le 23 janvier

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.

Leave a Comment

Article précédent :