≡ Menu

Des spas, j’en ai vu des dizaines. Un spa comme Les Thermes du Sultan, c’est bien la première fois. Ici, tout a été soigneusement étudié pour recréer différents lieux chaleureux vous rappelant de lointaines contrées. Du hammam traditionnel marocain au chalet scandinave, bienvenue dans ce nouveau cocon de chaleur près de Grenoble.

spa saint égrève thermes du sultanInstallé à Saint-Egrève depuis février 2019, son histoire remonte pourtant à quelques années en arrière, quand Sandra a créé ce centre de bien-être à Rives. En septembre 2017, un incendie a détruit l’accueil de l’établissement. Pour continuer l’activité, l’équipe a dû rebondir et trouver un autre espace pour redévelopper son concept. Trouvé ! Et quelle chance, elles se rapprochent de Grenoble 😉 Le joli mobilier marocain a pu être récupéré, on retrouve donc à Saint-Egrève l’essence initiale des Thermes du Sultan, une touche de modernité en plus.

spa grenoble saint égrèveA la carte, toutes les prestations classiques d’un spa. Mais le coup de cœur, c’est l’espace Nord Sud. Au bout du couloir tamisé qui dessert les cabines, on pousse une vieille porte en bois pleine de charme pour y découvrir l’espace piscine, chauffé à 32°. A droite, on pénètre dans l’espace Sud avec les classiques du spa oriental : d’abord une grande salle avec une grande pierre de marbre chaude sur laquelle se prélasser. Plusieurs points d’eau sont disponibles pour s’adonner au gommage traditionnel muni de la dose de savon noir offerte par le spa. Un détour par les douches puis le hammam en mosaïque décoré d’une jolie fontaine prolonge le voyage. Marrakech ? On s’y croirait…

spa saint égrève

les thermes du sultan spa saint égrèvePourtant, à gauche de l’espace piscine, on pousse une nouvelle porte et là, incroyable, on est transporté dans un chalet en bois scandinave. On a envie de s’envelopper dans l’un des gros plaids posés près de la cheminée. Ici : sauna sec, douche nordique, glace… et bientôt une terrasse avec de nouvelles installations extérieures qui viendra compléter ce décor nordique.

espace nord spa thermes du sultan

spa scandinave grenoble

Combien la déconnexion de la réalité ? L’accès à l’ensemble de l’espace est à 33€ pour 2h. Une formule « sur le pouce » permet d’y voyager pour 20€ seulement entre midi et 14h en semaine.

spa thermes du sultan 38

équipe thermes du sultan saint egreve

Bravo à cette équipe de femmes courageuses et déterminées qui s’est donné les moyens de rebondir après un coup dur : Sandra, Johanna, Delphine et Anaïs. Longue vie aux Thermes du Sultan de Saint-Egrève !

Les Thermes du Sultan

04.76.08.02.98 (Réservation obligatoire)

16 rue des Glairaux
38120 Saint Egrève

Page Facebook Les Thermes du Sultan Spa
Page Instagram @lesthermesdusultan
Site internet www.lesthermesdusultan.com

Article écrit par Claire le 16 avril 2019

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique
  • Cécilia 16 avril 2019, 12 12 39 04394

    Ah la la, ça fait envie !!! ^^ Merci pour cette belle découverte.

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :