≡ Menu

greenma-the-bio

L’arrivée de la neige en plaine remet bel et bien les pendules à l’heure d’hiver… L’occasion de vous parler de la nouvelle boisson qui va s’occuper de nous réchauffer : GreenMa, un thé biologique fondé dans nos montagnes au packaging écolo et beau… Green(Ma) is beautifull !

Je dois avouer que cela fait un petit moment que je le reluque ce bocal de thé en verre fumé à l’allure bien pensée ; tombée par hasard sur lui au salon de thé rock Folks And Sparrows, je suis charmée par sa façon de désacraliser le thé en une boisson branchée. Le moment de joie arrive aux vacances de Noel, quand, posée entrain de lire le dernier numéro du magazine local Beaux Quartiers, je le vois trôner dans la rubrique des nouveautés… Alleluia, GreenMa est grenoblois !
Je file ni une ni deux contacter Cécile, la talentueuse créatrice de ce thé prodige, afin de tout savoir de l’histoire GreenMa.

greenma-the

Green addict, Cécile ne jure que par les produits naturellement bons pour le corps, l’esprit et la planète. Quand l’idée lui vient de créer sa propre marque de thé, elle ne lésine pas sur les aspects écologiques (plantes bio sourcées en France, emballage zéro plastique, bocal responsable) et nous prouve avec GreenMa que beau et bon font bon marché… Alors pourquoi s’en priver ?

Moi même attentive aux concepts ecofriendly (surtout quand ils se mangent), voici quelques explications à l’effet GreenMa sur moi :

earl-grey-greenma

Tout d’abord le bocal en verre fumé, en dehors de son look vintage à souhait, est anti uv pour protéger la plante de la lumière, et respecter ainsi tous ses bienfaits. Réutilisable, il se réapprovisionne avec des éco recharges pour rester encore plus longtemps à nos côtés.
A noter aussi, leurs étiquettes imaginées façon herbier, qui donnent envie de tous les collectionner 🙂

A l’intérieur, on y trouve des feuilles entières contrairement aux thés en vrac habituels, ceci afin de conserver au maximum les arômes de la plante et ne garder en bouche que le vrai goût de la nature. Une promesse qui tient la route !

Enfin parce que « Less is More » vaut pour ici aussi, GreenMa permet de réaliser plusieurs tasses de thé avec un seul sachet, donc à la sortie une meilleure durabilité et des économies ! Le fait de préserver la plante de la coupe à sa mise en bocal permet une meilleure conservation des goûts, donc un sachet qui se garde de tasses en tasses. Efficace!

mama-greenma-thé

Sans oublier… les noms poétiques, doux et enchanteurs qui ne demandent qu’à se laisser goûter. Je vous aurais prévenu, l’abus de GreenMa est dangereux pour l’addiction, à consommer sans modération !

Où trouver GreenMa?

A l’épicerie Comptoir des Nectars
à Saint Martin d’Uriage
Site web: www.comptoirdesnectars.com
A la Conciergerie à Saint Martin d’Uriage
Soon… chez Little Fabric à Grenoble, la boutique atelier d’Emilie du blog Songes Funambules
Sur l’eshop GreenMa: www.greenma.fr/shop

GreenMa
www.greenma.fr
Page Facebook
facebook.com/GreenMa.naturellement.bon
Crédit photos: GreenMaAdriana Salazar

Article publié par Julie le 19 janvier 2016

 

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Emilie LD 19 janvier 2016, 12 12 54 01541

    Très bon article ! On produit vraiment de belles (et bonnes) choses dans la région 🙂

    Reply
    • Julie 23 janvier 2016, 16 04 47 01471

      Merci Emilie!
      Au plaisir de partager avec nos lectrices ces bonnes choses justement 😉

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :