≡ Menu

Des sorbets aux crèmes glacées, des pots aux cornets, la glace séduit petits et grands. Pourquoi ? Parce qu’elle est la notion même du plaisir, un plaisir seul ou à partager ! Soleil, vacances, famille, gourmandise… nous avons tous vécu des moments agréables, une glace à la main.
Et pourtant nous ne sommes pas de gros consommateurs : près de 6 litres par an par personne, soit deux fois moins que les Suédois ou les Danois et trois fois moins que les Italiens !

geronimi glacier grenoble

A Grenoble, nous avons un glacier « importé » de Corse, qui réveille nos papilles. Plus qu’un nom, celui de son créateur, Pierre Geronimi est une marque. Chef glacier comme son père dans le petit village de Sagone en Corse, Pierre Geronimi est à 45 ans, au sommet de son art.

geronimi glacier grenoble

geronimi glacier grenoble

A la carte de grandes tables françaises, de palaces et de quelques restaurants grenoblois, ses glaces et sorbets sont reconnus pour leur finesse et leur grande qualité gustative. Sa force : une maîtrise de l’art glacier, l’association de saveurs, des recettes artisanales sans conservateurs ni colorants ou arômes artificiels, et l’utilisation de fruits frais de saison comme de produits d’exception dénichés au fil des rencontres. Melons de Pascal Colombani, miel de Florence Marsili, safran d’Anna Nocera, pamplemousses et figues de Barbarie corses, citrons noirs d’Iran… chaque ingrédient est transformé avec le plus grand soin. En tout, pas moins de 70 parfums de sorbets et crèmes glacées sont disponibles, selon la saison. Brocciu (fromage corse), caramel à la fleur de truffe, pomme confite, betterave-passion, tomate jaune-romarin, cigare, yuzu… pour ne citer que les plus originaux.

citron noir Iran

Jean-Jacques Domard, ami d’enfance du chef, réalise aujourd’hui près de Grenoble une grande partie de la production. Après la macération, 8 à 10 minutes de turbinage, la glace sort de la machine à moins 3°C, c’est à ce moment-là que les parfums et les goûts sont à leur paroxysme. Stockées à -20°C (jamais plus de quatre mois), ces glaces ne sont jamais dures, mais gardent leur onctuosité et leur aspect brillant.

geronimi glacier grenoble

Depuis quatre ans, les particuliers peuvent ainsi acheter directement à l’atelier ou sur commande, leurs pots de glace (550g), vacherins et entremets glacés.

GLACES PIERRE GERONIMI
12 rue Henri Dunant
38180 Seyssins

Tél. : 06 67 27 38 38
Site web

Article écrit par Nadège, photos d’Aurélie, le 21 juillet 2014.

En tant que « mondaine épicurienne » et fondatrice de www.cook-appeal.com, je vous fais découvrir les tables, étals et rendez-vous que j’aime à Grenoble. Pour un dîner, une pause ou un shopping gourmand, suivez-moi ! Retrouvez-moi sur https://www.facebook.com/perrin.nadege
  • Planche 28 juillet 2014, 19 07 56 07567

    Encore des calories en perspective mais l’été on ne peut pas dire non à la glace !

    Perso je suis accro à la glace Terre Adélice que je trouve dans un petit magasin bio de Meylan le haut : Meylan nature et santé.

    Gourmande passez votre chemin…

    Reply
  • Planche 28 juillet 2014, 19 07 58 07587

    Oups, le « s » à gourmandes !

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :