≡ Menu

Avant de partir en vacances, nous voulions vous présenter une adresse pour rafraîchir votre été. Au bout de la Grande Rue, un glacier particulier a ouvert ses portes. Entre cornets et sorbets, découvrez la glacetronomie à la Fabrique Givrée!

Les Mondaines Cornet Coupe Grande Rue Fabrique givrée Mondaines Cornet

C’est une belle histoire qui commence en 2012, lorsque trois copains d’enfance décident d’unir leurs compétences pour créer un laboratoire d’idées givrées. Hugues s’occupe plutôt de la gestion et du management ; Martin, issu de l’école hôtelière Vatel, est chargé du marketing et de la communication ; Jérémie quant à lui est le chef pâtissier. Et quel chef! Derrière son regard rieur se cache un sacré C.V. : formation par Christophe Adam chez Fauchon, puis un passage au Bristol pendant trois ans, enfin chef pâtissier chez Valrhona. Impressionnant, n’est-ce pas? Tous trois ardéchois, ils veulent rendre hommage aux bons produits de leur région. C’est ainsi que naît la Fabrique Givrée.

Les Mondaines Glacier Grande rue Glacetronomie Cornet Glaces

Ils inventent le concept de glacetronomie : de la glace oui, mais élevé au rang d’art culinaire. Pas d’ajout de colorant, d’arôme ou encore de conservateur, juste le produit traité avec respect. 80% de la matière première provient d’un rayon de cent kilomètres autour de leur laboratoire à Tournon-sur-Rhône, en particulier le lait et l’eau, si nécessaires pour la création de crème glacée et de sorbet.  D’ailleurs, les ingrédients sont souvent associés avec leurs producteurs : miel de Nicolas, framboises de Christophe, roses de Bernadette… On a l’impression d’être au marché! Une sensibilité au « local » à laquelle nous sommes attachées chez les Mondaines. On adore cette initiative qui met en valeur le patrimoine gastronomique de Rhône-Alpes dans des créations complètement givrées.

Parlement Grenoble Glacier Les Mondaines Glaces Grenoble

Le salon de thé en lui-même est lumineux, calme, coloré comme on les aime. La terrasse ensoleillée donne sur la Grande Rue, la place Claveyson et la place Saint-André. Difficile de faire plus central, nous sommes au cœur de Grenoble. Au choix, vous pouvez prendre un cornet à emporter en promenade le long des quais ou vous installer pour déguster l’une des coupes glacées. Le plus dur? Choisir! Les parfums donnent tous plus envie les uns que les autres, et les desserts glacés sont à tomber. Jus de fruits, frappés ou cocktails accompagnent cette célébration des papilles.

Les Mondaines La Fabrique Givrée Les Mondaines Glacier La Fabrique Givrée Les Mondaines Meilleure glace de Grenoble

Vous voulez faire durer le plaisir? C’est tout à fait possible grâce aux « kifs » du chef : des barres de dessert aux goûts surprenants, de véritables petits bijoux de pâtisserie glacée. Effet garanti en fin de dîner, surtout avec la chaleur de l’été. Les glaces sont aussi disponibles en pot, tout comme les ingrédients bonus : noisettes, meringues, sablés, tout pour combler les palais gourmands. Enfin, pour reproduire à la perfection le plaisir de la glacetronomie à la maison, les cornets du chef sont également présents. Beurre, sucre roux, vanille, mais surtout farine de châtaigne, un accord parfait pour vous faire craquer!

Les Mondaines Grande Rue Meilleur glacier Grenoble Grande Rue Glacier

Le nombre de glaces savourées pour cet article restera secret, il est parfois dur d’être une Mondaine… ou pas! En tout cas, si vous êtes prêts à devenir vous aussi givrés, n’oubliez pas de passer sur notre page instagram, concours à la clé!

Glacier Cornets Coupes Glacées

La Fabrique Givrée
3, Grande Rue – 38000 Grenoble.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 23h, le dimanche de 13h à 21h.
04.56.85.03.80
FacebookInstagram

Article écrit par Élise le 30 juillet 2019.

Leave a Comment

Article précédent :