≡ Menu
GAGNEZ VOTRE TENUE POUR LE PLUS GRAND DEFILE DU MONDE post image

Que faites-vous le samedi 22 septembre 2012? On vous le conseille, marquez cette journée d’une croix blanche dans votre agenda car ce sera la date à ne pas manquer pour toutes les fashionistas Grenobloises! Le plus Grand Défilé du Monde organisé par Les Galeries Lafayette est de retour, et risque de vous en mettre plein la vue.

A cette occasion, vous allez pouvoir remporter 150 euros de bon d’achat pour créer votre tenue pour participer au Plus Grand Défilé! Mais regardons d’abord quelles sont les grandes tendances de ce Défilé … et profitez-en pour trouver l’intrus dans les photos qui suivent!

Sur les 7 participations prises en compte pour le concours, c’est Alexandra qui a été tirée au sort avec le numéro 6! Un grand Bravo et merci à toutes les 7 d’avoir participé! Nous allons envoyer un mail à la grande gagnante d’ici peu.

Cette année, 4 thématiques tirent leur épingle du jeu : Matin Urbain, Tea Party, Cocktail Time et Oiseaux de Nuit. Les participantes au Défilé seront donc classées selon l’une de ces catégories de style. A elles de jouer de leur créativité et de leur sens affûté de la mode pour impressionner le jury!

Comme nous adorons nous lancer des défis, nous avons voulu expérimenter ces styles, pour les passer du Podium à la « vraie vie ». Nous nous sommes rendues aux Galeries Lafayette de Grenoble pour nous constituer des looks tendances avec les marques propres (Jodhpur, Avant-Première, Version Originale, Briefing, Lafayette Collection, Lafayette Accessoires, Avant-Première Lingerie, Lafayette Lingerie).

Une chose est sûre, nous sommes loin d’être les prochaines Muses des plus grands créateurs mais au moins, en plus de s’être payées une belle tranche de rire pendant les essayages, nous vous montrons des exemples de styles Made in Galeries.

 Matin Urbain:

  • Une allure andro-chic très années 90’s pour le minimalisme et la sobriété des lignes.
  • Un vestiaire emprunté à l’uniforme et au workwear : caban, casquette, veste saharienne, manteaux d’officier pour les travailleurs matinaux.
  • Veste over-sized, trench, et matières masculines : tweed, prince de galles et coupes parfaites à la manière des tailleurs de Saville Row. Cherchez le garçon !

Tea Party:

  • Un « look aristo-rock » de dandy excentrique, à l’allure baroque et flamboyante.
  • Un métissage d’imprimés où l’orientalisme rencontre le chic arty. Un jeu de matière où la fourrure est mixée aux broderies, velours et brocarts.
  • Parfait pour une tea party déjantée dans le manoir de famille !
 

Cocktail Time:

  • Allure « Late Sixties » ou looks « Jolie Madame », imprimés pop et motifs Riviera, sur un tempo « easy-listening ». Une allure féminissime pour séduire des garçons chics. Ces élégants savourent des cocktails exotiques en pensant aux vacances à Capri …

Oiseaux de Nuit:

  • Allures gothiques et poétiques, héroïnes hitchcockiennes, en hommage aux films noirs.
  • Le cuir est à l’honneur et se mixe à la dentelle, la résille, les plumes pour une mode ténébreuse et sauvage.
  • Ces sombres héros de la nuit sortent jusqu’à l’aube parés de leurs plus beaux atouts. Back To Black !

L’année dernière, c’est Marguerite qui a ébloui le jury avec son Look New York Preppy. Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus sur elle …

Pourquoi as-tu participé au Plus Grand Défilé du Monde?

Je suis une grande fan de mode. A la base, c’est sur un coup de tête et surtout pour le fun que j’ai voulu participer. A une seule condition: que l’une de mes amies le fasse avec moi! En deux temps trois mouvements, nous voilà inscrites …

Quel style avais-tu choisi de représenter?

Au début, je m’étais inscrite dans la catégorie « Hipster » (London). Puis, parce qu’on avait décidé de vivre l’aventure à deux, j’ai changé de choix pour aller m’inscrire dans la catégorie New York Preppy avec mon amie.

Décris-nous ta tenue pour le Jour J…

Comme je lis beaucoup de magazines, j’avais remarqué que la tendance portait sur les compensées de chez Minelli associées à des chaussettes hautes. Je suis donc partie sur cette base pour me constituer mon look, et après de nombreuses recherches, j’ai opté pour une chemise en soie piquée à maman et une jupe zippée dans le dos signée H&M.

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris ta victoire?

Pour tout vous dire, lorsque l’on m’a annoncé que j’avais gagné et qu’en plus j’étais invitée à passer une journée au sein du magazine Glamour, je ne l’ai pas cru! J’en ai vraiment pris conscience quand j’ai vu ma photo sur le site des Galeries Lafayette. Une jolie surprise!

Alors, qui sera le ou la grande gagnante 2012 ?

En attendant, nous aussi nous vous avons réservé un cadeau en partenariat avec les Galeries Lafayette de Grenoble …

Voici les conditions de ce jeu concours A BIEN LIRE :

– Vous pouvez participer uniquement si vous avez prévu de défiler le 22 septembre à Grenoble. Rendez-vous ici pour les modalités d’inscription.

– Le bon d’achat est valable pour les marques propres des Galeries Lafayette, à savoir les corners Jodhpur, Avant-Première, Version Originale, Briefing, Lafayette Collection, Lafayette Accessoires, Avant-Première Lingerie, Lafayette Lingerie. La gagnante défilera avec les vêtements et accessoires choisis, qui lui appartiendront une fois le défilé terminé.

– Le ou la gagnante du concours pourra se faire conseiller par la Personal Shoppeuse des Galeries Lafayette.

– Le ou la gagnante de ce concours qui remportera les 150 euros d’achat fera l’objet d’un reportage sur Lesmondaines : nous le/la filmerons et le/la photographierons toute la journée du 22 septembre lors des séances coiffure, maquillage et pendant le défilé. Il/Elle fera l’objet d’une interview et d’un article sur le blog qui paraîtra quelques jours après l’événement.

Pour tenter de remporter les 150 euros en Carte Cadeau, laissez-nous un commentaire en nous expliquant quel est le look que vous choisirez pour défiler, entre Matin Urbain, Tea Party, Cocktail Time et Oiseaux de Nuit.

Le concours débute le mercredi 5 septembre 2012 et se finit le samedi 15 septembre 2012 à 23h59. Tout commentaire écrit a posteriori de cette date et de cette heure ne pourra pas être pris en compte. Le/La gagnante pourra récupérer son bon d’achat directement aux Galeries Lafayette de Grenoble.

Les résultats seront donnés le dimanche 16 septembre 2012 sur le blog.

– Une seule participation par personne
– Donner une adresse mail valide
– Obligation d’être majeur, dans le cas contraire, autorisation écrite d’un des deux parents obligatoire.

Pour ce tirage au sort final, si le gagnant tiré au sort s’est attribué un pseudo contraire à l’esprit du site : vulgaire, à connotation sexuelle, raciste, etc., il ne se verra pas attribuer de prix et un autre gagnant sera tiré au sort.

Il est convenu qu’un participant ne pourra jouer que sous un seul pseudo et avec une seule adresse mail. L’ internaute gagnant sera également averti par un e-mail. Il lui sera demandé de s’identifier par un e-mail en retour.

Dans le cas où le gagnant ne répondra pas sous 48h pour récupérer son gain, celui-ci sera réattribué à une autre personne par un nouveau tirage au sort.

Lesmondaines se réservent le droit d’annuler l’obtention d’un cadeau si le gagnant n’a pas rempli toutes les conditions citées ci-dessus.

Article publié le 5 septembre 2012.

 

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • Ln 5 septembre 2012, 21 09 31 09319

    Wahou quelle belle opportunité !!! merci lesmondaines =) Pour moi ce sera le look Cocktail Time!

    Reply
  • roulier 5 septembre 2012, 21 09 56 09569

    C’est sans hésiter que je choisis le look matin Urbain. En effet il me correspond tout a fait. J’adore ce look endrogine et adore voir une femme porter les cravatess(je me souviens en avoir fait l’expérience en primaire pour mon carnaval)^^
    Tout en restant chic et glamour on peut aller fouiller dans l’armoire de notre compagnon ( ce qui est bien pratique^^)
    Ceci nous fait l’aimer encore plus 🙂

    Reply
  • Rime 6 septembre 2012, 18 06 57 09579

    Tea party, c’est so british j’adore!

    Reply
  • Clara 6 septembre 2012, 21 09 04 09049

    Matin urbain !! je veux mettre un noeud papillion =)

    Reply
  • Marine Montico 6 septembre 2012, 21 09 41 09419

    Mon look défilé est: cocktail time:
    Une élégance blanche sans trop de « chichis », la sobriété à l’état pur.
    A tres vite
    marine

    Reply
  • Alexandra 10 septembre 2012, 19 07 05 09059

    Bonsoir, En ce qui me concerne j’ai choisi le look Matin Urbain pour défiler. Je n’en dis pas plus et vous donne rendez-vous le jour J. Merci!

    Reply
  • Julie 13 septembre 2012, 21 09 47 09479

    J’autorise ma fille à participer au concour.
    J’ai choisis le look cocktail Time en assortissant les couleurs pastelles de cet été et le motif fleuris vintage avec une jupe asymétrique et un top bustier.

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :