≡ Menu
FRENCH COFFEE SHOP ATTITUDE post image

L’histoire commence il y a deux ans, place Claveyson, avec Lucile et Fabien qui après avoir découvert le concept de French Coffee Shop dans le Sud Ouest de la France, décident de l’importer à Grenoble.
Quelle bonne idée, enfin nous avons notre « Starbucks local » ! Un endroit cosy où l’on peut discuter des heures entre copines tout en sirotant un ChocoCoco – mon préféré – et en surfant sur le web pour lire le dernier article des Mondaines !

Et l’aventure continue avec l’ouverture fin octobre d’un 2ème French Coffee Shop, place Championnet, et Nelly qui rejoint l’équipe. Plus grand, l’endroit est tout aussi convivial et anime la place même le dimanche, puisqu’il est ouvert 7j/7!

French Coffee Shop est une franchise qui fait partie de ces nouveaux concepts aussi appelés « espresso-bar », proposant des boissons chaudes ou glacées très généreuses, à base de café, de thé ou de chocolat. Sans oublier les smoothies à base de fruits ou légumes frais pour celles qui font attention à leur ligne !
C’est une franchise oui, mais qui reste familiale. Elle a été créée par un couple de restaurateurs français qui a ramené cette idée de Californie après y avoir vécu 4 ans. S’inspirant de leur expérience de crêpier, ils ont créé leur propre carte avec une pointe de « french touch ».

La Carte aux accents américains :

  • 4 types d’expressos et 5 grands crus de café
  • 11 classiques au café, chocolat ou thé, en formats M, L ou XL
  • 7 spécialités chaudes (Toffee, cookie, moka, coco…)
  • 7 spécialités glacées (café, lait, choco, moka, oreo…)
  • 9 sortes de milk-shakes maison
  • 8 parfums de smoothies maison et le vitaSmooth du moment (mélange de fruits et légume de saison)
  • des snacks sucrées : donuts, muffins, brownies, cookies
  • des snacks salés : ravioles, soupes de saison,  hot-dog

On adore :
Les fauteuils confortables et les tables basses, la montagne de chantilly sur le chocolat chaud, le véritable hot-dog New Yorkais aux oignons frits, les smoothies maison, la vente à emporter, l’ouverture 7j/7…

On aime aussi :
La déco chaleureuse, la connexion wifi, les donuts avec modération ;-), la bonne humeur de l’équipe, les prix sympas…

Bref, on se sentirait presque comme à la maison. Alors si vous ne saviez pas où aller boire un coup la journée entre amies, bosser en équipe sans se prendre la tête, ou simplement passer le temps en solo… maintenant c’est réglé !

French Coffee Shop – 2 adresses à Grenoble :
5 place Championnet
3 place Claveyson

Ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et du samedi au dimanche de 9h30 à 19h.
Suivez la page Facebook 
Visitez le site 

En tant que « mondaine épicurienne » et fondatrice de www.cook-appeal.com, je vous fais découvrir les tables, étals et rendez-vous que j’aime à Grenoble. Pour un dîner, une pause ou un shopping gourmand, suivez-moi ! Retrouvez-moi sur https://www.facebook.com/perrin.nadege
  • Matt 10 novembre 2014, 11 11 22 112211

    Delicieux ! 🙂

    Reply
  • lynn 21 janvier 2018, 18 06 42 01421

    J’arrive tard, je voulais lire des avis sur cette franchise que j’ai découverte il y a quelques jours…
    Adepte de la caféine et du chocolat qui s’assume^^, j’aime déguster plusieurs variétés de cafés et de chocolats chauds. J’ai été déçue par le café Americano de Starbucks qui pour moi, n’a rien d’un café, là a commencé ma méfiance envers toutes ces franchises.
    Mais! Je n’aime pas tirer de conclusions trop vite donc j’ai décidé de laisser une chance au French Coffee Shop (autre franchise donc) place Championnet, où je suis allée la semaine dernière. L’endroit est cosy, très agréable, l’accueil nickel, je m’y sentais bien. J’ai donc commandé un allongé et bien… J’ai été déçue! Je n’avais pas l’impression de boire du café, à dire vrai. C’était mauvais, je n’ai pas compris, vu la bonne réputation de ce café. Le goût était chimique, sans saveur. C’est triste mais ça ne m’a pas donné envie d’y retourner. Peut-être que les jus et smoothies sont excellents mais question café… C’est vraiment dommage!
    Mais quoi qu’il en soit, le lieu reste très convivial et agréable pour se poser tranquillement ou réviser!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :