≡ Menu

foodcamp-grenobleÇa se passe le 28 juin au Marché de Gros de Grenoble et on peut vous dire qu’on a les papilles qui frétillent… Un festival culinaire 100% local où faire son marché et découvrir une cuisine de proximité, on vous l’annonce, le Foodcamp est l’événement à ne pas manquer !

Réunir la crème de la scène culinaire locale dans un lieu inédit, c’est le projet que m’a présenté Nadège (notre ancienne foodista) en m’embarquant dans l’aventure du Foodcamp, le rassemblement des gourmands qu’elle organise depuis maintenant 5 ans.

Au menu pour cette journée ? Un marché de producteurs et artisans, des blabla tables (comprenez tables rondes où papoter), des Chefs en cuisine, un concours sur la streetfood ou encore un déjeuner slowfood à partager sur de grandes tablées … Y a pas à chipoter, sur cette journée on va déguster !

cuisine-foodcamp

marché-foodcampA noter dans un coin de son assiette : l’organisation d’une Food Court cette année ; un espace qui met l’accent sur les derniers concepts « Fast Good » que l’on connaît bien ici : Black Rhino, Dimi, Eyes Café ou encore le très confidentiel comptoir ambulant Aux Garnements, tous se prêtent au jeu d’exporter leurs fourneaux sous 8000 m2 de voute afin de cuisiner des plats slowfood à emporter ou à partager sur une grande table d’hôtes dressée. Si vous ne connaissez pas encore leur manière de révolutionner le déjeuner, c’est l’occasion rêvée !

food truck grenoble black rhinoCôté animations, pas une miette de perdue dans la journée : Flâner à travers les allées de produits artisanaux, assister aux démonstrations de Chefs invités prêts à faire swinguer leurs recettes de territoire en 30 minutes top chrono, s’initier à cours de plantes comestibles, ou encore suivre en direct les confitures du meilleur ouvrier de France… une programme à plusieurs volets qui n’en finit pas d’étonner.

Et parce que la cuisine est un monde qui ne s’arrête jamais, le Foodcamp prend ses quartiers à La Belle Electrique le temps d’une soirée pour un happening Frites et Musique, en compagnie du eat producteur de pommes de terre bio, La Ferme Gabert, qui servira de belles frites en cornet. Pour les impatients gourmands, ça se passe le jeudi 25 Juin et l’entrée est libre… Une soirée qui met en appétit d’ici le grand lancement du Foodcamp!

gabert-foodcamp
Foodcamp Grenoble 5em édition :

Dimanche 28 juin de 10h à 16h
au Marché de Gros (MIN) de Grenoble, 117 rue des Alliés
>> Programme et infos : http://foodcamp-grenoble.com/

Pour tout connaitre de la soirée de lancement à la Belle Electrique, rendez-vous sur la page Facebook Foodcamp Grenoble ou sur l’agenda de la Belle Electrique

Droits photos: Aurélie Jeannette, Pierre-François Couderc, Cook Appeal, Ferme Gabert et Jessica Calvo

Article Publié le 23 Juin par Julie

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Emilie - My Happy Yoga 29 juin 2015, 12 12 49 06496

    Noooon! J’ai râté ça!! Je suis rentrée hier de voyage et après 20h de voiture à travers l’Europe, mon seul désir était de retrouver mon lit! J’aimerais bien savoir comment c’était, si vous avez des feedbacks les filles 😉 Et vivement la 6ème édition alors!

    Reply
    • Julie 29 juin 2015, 21 09 01 06016

      Bonjour Emilie,
      Tu trouveras les premières photos de l’évènement sur le Facebook du Foodcamp, ça te donnera une idée de la journée! https://www.facebook.com/foodcamp.grenoble
      C’était vraiment chouette de voir autant de monde en cuisine mobilisés et réunis. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine 😉 Julie.

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :