≡ Menu

food truck mariage

L’histoire du food-truck sucré Page est avant tout une histoire d’amour. L’amour entre Agathe et François, deux jeunes pâtissiers globe-trotters, qui de Paris à New-York se sont formés auprès des meilleurs pâtissiers pour venir régaler nos papilles ici, à Grenoble.

Mais aussi l’amour de leur métier qui les a réunis et qui se traduit dans leurs recettes à la fois gourmandes et subtiles.

food truck sucre

Formés chez Fauchon et Ducasse, avec plus de 25 ans d’expérience à eux seuls, ils ont développé une approche ludique de la pâtisserie en revisitant les classiques, comme leur brioche perdue, craquant de noix de Pécan et glace caramel ou leurs profiterols glacés et croustillants, nappés de chocolat chaud.

Que ce soit dans le banana bread, le carrot cake ou la tarte fraise fenouil, toutes leurs créations recèlent toujours une petite touche d’originalité et de peps surprenante.

food truck grenoblois

C’est en sillonnant la mythique route 66, au beau milieu des plaines de l’Arizona, que l’idée de créer un Food-Truck sucré a vu le jour. Une fois rentrés sur le vieux continent, armés de toute leur passion et de beaucoup d’huile de coude, ils ont imaginé un joli camion, à double emploi. Un coin cuisine pour pouvoir fabriquer la majorité de leurs préparations sur place et un espace exposition/vente ouvert à 180°.

food truck gateaux

Au beau milieu trône le corner glacé, avec plus de dix parfums qui changent selon les saisons. Outre les traditionnels vanille, caramel et chocolat, François imagine des recettes originales comme la rafraîchissante citron/basilic, la pétillante bière Ipa ou la suave fleur d’oranger, notre préférée !

Petit plus, leurs cornets, fabriqués à la main, sont proposés nature, chocolat et même au sarrasin pour les régimes 100% sans gluten.

food truck sucré

Pour couronner le tout, le food-truck Page offre aussi des boissons chaudes avec des thés et des cafés soigneusement sélectionnés et des softs, proposés en jars, toujours faits maison.

food truck page

En plus de leur sympathie et de la qualité des produits dont nos poignets d’amour se souviennent encore, nous avons succombé à leur approche positive et éco-responsable.

Un réel effort a été porté sur le choix du packaging organique 100% recyclage, afin de minimiser leurs déchets au maximum.

food truck rhone alpes

Mais Agathe et François ne sont pas arrêté là ! La plupart de leur matière première vient de producteurs locaux. Les oeufs, le lait, les fruits pour les sorbets, les herbes aromatiques sont tous issus des fermes voisines en agriculture bio, voire de leur propre jardin potager.

Pour aller encore plus loin, notre jeune couple de pâtissiers a pris le parti du zéro pertes, pour minimiser le gaspillage alimentaire. Grâce à leur cuisine à portée de rouleau à pâtisserie, ils ne fabriquent que ce qu’ils peuvent vendre et ont la réactivité nécessaire pour produire en cas de gros rush.

food truck mariage

Un sans-faute pour Page le nouveau Food-Truck sucré qui a su allier esthétisme, qualité et valeurs dans ce projet qui nous a totalement séduites.

Que ce soit pour des anniversaires, des fêtes de famille, des événements d’entreprise ou des jolies mariages champêtres, nous ne voyons que des avantages à squeezer la traditionnelle pièce montée pour une farandole de glaces et desserts, qui sauront séduire même les palais les plus exigeants.

Nos pâtissiers seront d’ailleurs présents au festival du mariage You and Me à Lyon le 25 et 26 novembre prochains. Si vous souhaitez les croiser par ici, ils multiplient les sorties, n’hésitez pas à leur écrire un petit mot pour savoir où les trouver 😉

food-truck sucré

Avant de terminer le billet, nous ne pouvions faire l’impasse sur Denis qui nous a gentiment ouvert les portes du Chateau de Chaulnes de Noyarey pour y faire nos photos. Un lieux vraiment magique, à 10 minutes du centre-ville de Grenoble, immergé dans un écrin de verdure, idéal pour les mariages et les événements 😉

Un grand merci à Agathe et François pour leur simplicité et leur accueil, on leur souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure !

Retrouvez Page glaces et gâteaux sur leur :
Site Web
Page Facebook
Instagram

Publié par Noemi le 3 octobre 2017

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3

Leave a Comment

Article précédent :