≡ Menu

un_truck_de_filleNous vous avons parlé la semaine dernière d’un food truck qui promet de nous régaler les papilles d’ici quelques temps… Aujourd’hui je reste dans le même thème et vous présente un tout nouveau camion made in Grenoble qui va faire des heureuses, j’ai nommé « un Truck de Fille »… Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est le moment de lire ce fashion billet !

C’est l’histoire de Benni et Sophie, les 2 nouveaux inséparables de la planète mode grenobloise.

Benni, c’est en fait le nom qu’a donné la créatrice à son van. Elle me raconte que pour elle, ça a été le coup de foudre immédiat … Mais depuis, il le lui rend bien et l’accompagne partout dans ses tribulations de commerçante itinérante ! Pour la petite anecdote, Sophie avait pris l’habitude de sillonner la région à la recherche d’un camion pour concrétiser son projet de Fashion Truck, et c’est en se baladant au gré des routes pour essayer de trouver la perle rare qu’elle l’aperçoit, là, au bord d’une route à Voreppe.

Cœur palpitant, nuit blanche, excitation… Pas de doute, c’est bien lui qu’il lui faut ! Vintage à souhait, avec un potentiel de réaménagement incroyable. Ni une ni deux, elle l’adopte !

Après des semaines de bricolage, ponçage, peinture, flocage et j’en passe, la Bête était prête. Pimpante et rayonnante !

van_benni

Maintenant que vous connaissez mieux son histoire, voyez un peu ce que Benni a à vous offrir 😉

Le concept originel d’Un Truck de Fille, c’est d’apporter une boutique aux consommatrices frustrées (autrement dit celles qui n’ont pas de magasins à côté de chez elles ou qui se verraient bien faire un peu de shopping entre midi et deux sur leur lieu de travail), mais forcément, ça prend un peu de temps avant de pouvoir trouver les emplacements idéaux.

SAMSUNG CSC

Pour le moment, vous pouvez aller à la rencontre de Sophie et Benni le dimanche matin sur le marché Place Sainte Claire, le samedi matin sur le marché de St Ismier, chez Dimi ma Petite Cantine – dont nous vous avions parlé ici – tous les 15 jours entre midi et deux, (les dates étant communiquées quelques jours avant) et aussi au Golf de Bresson.

Sophie me confie qu’elle choisit ses vêtements et accessoires au coup de cœur. Elle les imagine sur elle, sur ses copines, ses clientes… et si ça lui parle, elle prend ! C’est aussi cet esprit Girl Next Door que l’on aime chez elle !

SAMSUNG CSC

 Au niveau des marques, vous trouverez Vadi Jewel, 75th ou encore Titlee (des bijoux délicats en laiton doré à l’or fin et émail).

SAMSUNG CSC

bijoux-a-grenoble

Quelques incontournables en terme de vêtements comme La Petite Française, See U Soon mais aussi les créations Hysterico et une marque que je ne connaissais pas encore : Sun Coo (un esprit romantique couplé à des matières nobles comme la soie ou le cachemire).

SAMSUNG CSC

Et je suis sûre que les modeuses mondaines que vous êtes vont être ravies d’apprendre qu’Un Truck de Fille vend aussi des sacs en cuir Aridza Bross ! SAMSUNG CSC

Il y a aussi les sacs de créateurs « Beau comme un lundi » et des accessoires de la marque Rouge Célano qui nous viennent tout droit de la Réunion où Sophie a voyagé (art de la table, déco, pochettes…)

Alors, vous en pensez quoi de ce nouveau Truck les filles ?  😉

Pour être tenues au courant de toutes les aventures de Benni et Sophie, rendez-vous sur la page Facebook.

Article publié par Mary Grammont le 16 septembre 2014.

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Enmodebonheur 16 septembre 2014, 19 07 11 09119

    Trop bien ! Le concept est vraiment génial et la sélection a l’air très sympa.
    J’ai aussi découvert Sun Coo il n’y a pas longtemps. Ils avaient un petit short pour la collection été…Trop trop beau… !

    Merci pour la découverte 🙂
    Julie

    Reply
    • Mary 16 septembre 2014, 19 07 47 09479

      Merci pour ton commentaire Julie ! Moi aussi je pense que je vais craquer sur du Sun Coo bientôt 😉

      Reply
  • Gégé 23 octobre 2014, 22 10 04 100410

    Bonsoir, sauf erreur de la part, un truck de filles n’est jamais venu sur le marché de st ismier. Trop dommage d’ailleurs !

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :