≡ Menu
FACTORY CAFE : BAGELS SUR LA FAC post image

Bonne année mondaine 2014 à tous!

Je pense particulièrement à tous les étudiants qui passent leurs partiels, quelle fabuleuse façon de commencer l’année! – humour humour, pour moi c’était concours blanc et dissertations de 7h, youpi -. Pour nous, galériens de l’université (et les autres aussi, on n’est pas sectaire!), je vous propose LE lieu de réconfort par excellence, le Factory Café.Ouvert en mai dernier, le Factory Café est né des périples des deux fondatrices, S. & S. (mystérieux n’est-ce pas?!), et si le Camion restera légendaire sur le campus de Saint-Martin d’Hères, le changement, c’est maintenant grâce aux bagels et aux cafés à la chantilly du Factory Café!

Le lieu en lui-même est cosy, ambiance New-York et murs de briques apparentes, avec baies vitrées ouvrant sur les arbres de la fac et les montagnes ; bref, j’adore la déco (mais on me souffle à l’oreillette que ce n’est pas terminé… to be continued!).

Le gros plus, à mon sens, c’est le rapport qualité/prix, essentiel d’autant plus que nous sommes sur le campus. Salades, bagels et muffins sont vraiment abordables, et tellement bons! Vous pouvez également vous approvisionner en chips Tyrells (les veggies, miam!), Arizona Tea (à la grenade!) et Dr Pepper : quand je vous dis que l’on se croirait aux US! Mais le must du must, mon petit truc avant un exam pour me récompenser d’avance et me réconforter pour ce qui va suivre, ce sont les Factory Café/Chocolat. Du sirop au choix (et le choix est large), de la chantilly, du nappage et parfois même des petits cookies en topping, ce n’est plus un café, c’est un dessert, yummie! Mon préféré cet hiver : le Factory Choco avec sirop Pain d’épices et nappage chocolat blanc…

La carte change en fonction des saisons (hâte que les smoothies reviennent!) et les produits sont tous de qualité, locaux pour la plupart, et ça, ça se sent tout de suite : le pain est croustillant, le brownie fondant et en bonus, vous êtes toujours accueillis avec le sourire. Et ça, pour commencer une journée de cours en amphi ou de recherches à la BU, ça vous illumine la journée (et j’exagère à peine. A peine je vous dis).

Voilà, on se croisera sûrement si, par l’odeur alléchés, vous vous laissez tenter!

Factory Café
Arrêt tram B Bibliothèques Universitaires
441 Avenue de la Bibliothèque, 38400 Saint-Martin-d’Hères

Ecrit par Elise le 11 janvier 2014.

 

  • Anne 6 février 2014, 15 03 58 02582

    Hum hum, dissertations de 7 heures, toi tu passes l’agreg! (moi aussi, je compatis)
    C’est vrai qu’il est drôlement chouette cet endroit, les bagels sont vraiment très bons.

    Reply
    • Elise 7 février 2014, 11 11 32 02322

      Héhé, compassion partagée! Merci pour ton commentaire!

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :