≡ Menu

Une fois n’est pas coutume, nous voici de retour dans le quartier des Antiquaires, qui est, en définitive, un peu devenu notre repère. On aime s’y perdre, le samedi après-midi, pour y dénicher des petits trésors. On se surprend à s’exclamer à chaque coin de rue devant des découvertes toujours plus belles, plus folles et plus originales.

Ce jour-là, nous avons pénétré dans l’antre d’une épicerie qui, au fil des années, est devenue la référence en matière de produits de qualité pour tous ceux qui ont eu le bonheur de s’y aventurer. Une seule fois suffit pour tomber sous le charme du lieu, aux allures d’un comptoir d’antan.

Du sol au plafond, nos yeux se perdent dans une multitude de couleurs, de produits et de saveurs imaginaires qui nous mettent l’eau à la bouche. C’est simple, on y trouve tout le nécessaire alimentaire pour une cuisine à la fois variée et traditionnelle.

De mon côté, j’ai complètement craqué pour les boîtes de bonbons dont le packaging remonte aux années 80! Vous savez, les fameux Cachou et les petits grains de café pur vendus à l’unité comme ceux qu’on pouvait trouver dans les petites boulangeries de quartier…

Cette épicerie est devenue depuis plus de 20 ans une institution Grenobloise. Vous l’aurez compris, je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour, je suis sûre que vous ne serez pas déçus non plus. L’occasion de dénicher des produits originaux et de faire des petits cadeaux pas chers, juste pour le plaisir de faire plaisir … à soi ou aux autres!

Epicerie Bresson
2 Rue Auguste Gaché
38000 Grenoble
04 76 44 42 08

La plume de Mary
Les photos de Noemi
Article publié  le 23 mai 2012.

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • roulier 24 mai 2012, 9 09 32 05325

    et oui je connaissais déjà!!^^
    Ma mamant me la faite découvrir il y a 4 ans et J’ADORE et j’allais justement vous poser un messsage pour vous en parler dans les jours a venir ^^!!!
    bisous

    Reply
  • Sebastien 30 mai 2012, 16 04 05 05055

    Excellent article sur Epiceriefine. Où avez-vous trouvé ces informations ? Sebastien!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :