≡ Menu

SONY DSC

Nous avons été heureuses de découvrir la nouvelle table grenobloise, La Mesa.
A chacune sa méthode. Soit alléchée par l’odeur d’empanadas sortant du four en redescendant d’une traditionnelle Bastille ou en se baladant rue St Laurent, du quai du même nom, jalonnée de galeries d’artistes.

SONY DSC

La Mesa, c’est le restaurant grand comme un mouchoir de poche où tout Grenoble se bouscule pour déguster les empanadas d’Amélie et Anatole. On a aimé l’authenticité de cette adresse.

Ces petits chaussons sont pétris et farcis selon les recettes traditionnelles argentines de la famille d’Amélie (de Paranà à la Patagonie en passant par Buenos Aires). Les recettes sont aussi revisitées et twistées selon l’inspiration d’Anatole en cuisine.

SONY DSC

C’est souvent en partant du constant simple de faire ce qui nous plait que les projets les plus sympathiques voient le jour. Et c’est ainsi que le jeune couple investit toutes ses économies dans un local plein de cachet, à la décoration chinée par leur soin, pour ouvrir leur Empanaderia.

Leur aventure débute timidement en décembre dernier mais prend très vite de l’ampleur. Le bouche à oreille fonctionne et c’est maintenant 200 pièces qui sortent des fourneaux la semaine. Le volume triple le weekend !

SONY DSC

Mais la petite entreprise estampillée «Fait Maison» fourmille d’idées !

Pour satisfaire le plus grand nombre ils déclinent leurs recettes en version sans gluten, végétarienne et végétalienne. Si le traditionnel empanada argentin bœuf, oignon, olive reste au menu toute l’année, la saisonnalité des produits frais fait varier le reste de la carte.
Pour les plus gourmands c’est sur les douceurs au de Dulce de Leche qu’il faut se jeter !

SONY DSC

Les prix aussi sont tout doux 🙂
2,5 euros l’empanada avec un tarif dégressif selon les quantités.
1 euro le café et 2 pour siroter du maté !

Mais La Mesa c’est avant tout un lieu convivial avec cet esprit de famille qui nous donne envie de nous « vautrer » sans arrière pensée dans leur canapé !

SONY DSC

Petits conseils de vous à nous.

La spontanéité ne pourra pas toujours vous garantir une assiette pleine, alors n’hésitez pas à passer commande à l’avance par téléphone ou en passant une tête au restaurant. Pour les autres, Délivroo viendra à vous.

Il se chuchote qu’en 2019, c’est une épicerie argentine que ces deux là projettent d’ouvrir. Alors on les soutient, trop heureux d’élargir notre palette culinaire !

La Mesa
73 Rue Saint-Laurent
38000 Grenoble
Tel. 06 59 82 22 06

Du jeudi au dimanche : de 12h00 à 22h
Facebook + Instagram

Article écrit par Elsa et photos prises par Noémi le 18 septembre 2018

 

 

 

 

Inspirée par la culture anglo-saxonne mais 100% grenobloise, je prends plaisir à redécouvrir la ville que j’ai désertée quelques années.
Suivez mes coups de coeur !

Leave a Comment

Article précédent :