≡ Menu

En débarquant à Grenoble après plusieurs années passées dans la capitale, je m’attendais à devoir mettre une croix sur pas mal de plaisirs «mondains». Mais au bout de quelques mois à sillonner la ville force est de constater qu’elle regorge de ressources ; une rencontre avec vos mondaines préférées plus tard et me voilà. Pour ce premier article, étant féru de musique c’est tout naturellement que je suis parti en quête d’un disquaire indépendant comme il n’en existe quasiment plus. Et c’est au cœur du quartier Saint Bruno que j’ai trouvé mon bonheur.

Ouvert depuis juin dernier, Disc’orama s’est spécialisé dans le vinyle, support qui a trouvé un véritable second souffle ces derniers temps. Passé la porte, on s’imprègne de l’atmosphère du lieu, la musique bien sûr mais aussi l’odeur des pochettes cartonnées ; l’irrésistible envie de fouiller dans la multitude de bacs à disposition vient alors… et là, de nombreuses pépites vintage vous attendent, essentiellement rock, soul, funk, jazz, toutes soigneusement dénichées par Julien. Une véritable caverne d’Ali Baba pour tous les adeptes du vinyle, et pour les autres, une vive invitation à s’y mettre.

Dans tous les cas si vous voulez connaître l’actu de Disc’orama, il suffit d’aller sur la page facebook « Disc’orama Record Shop », sachant qu’une newsletter est en préparation et qu’un premier apéro showcase a eu lieu samedi dernier.

Les + : les disques, l’accueil et l’aide de Julien pour trouver une rareté, les arrivages constants, la possibilité d’écouter les disques.

Les – : pas beaucoup de titres en musique électronique.

Disc’orama
12, Rue Gérin
38000 Grenoble
Tel. 09 81 49 38 06
Ouvert du lundi au samedi de 13h à 19h. Fermé le jeudi.

Article écrit par David le 17 avril 2012

 Mais « Qui est David??? »

David incarne la toute nouvelle catégorie Lemondain et, grâce à lui, les mecs aussi auront le droit à leurs bonnes adresses! Epicurien dans l’âme, amateur de belles et bonnes choses, il nous gratifiera, à raison d’une à deux fois par mois, de ses découvertes et de sa plume légère. Un grand bienvenue à lui sur Lesmondaines!

 

  • Emmanuelle 17 avril 2012, 15 03 30 04304

    Bonjour David,

    Bienvenue à toi !

    Emmanuelle

    Reply
  • Ln 18 avril 2012, 14 02 07 04074

    Super nouvelle & très belle boutique 🙂 Merci les filles

    Welcome David !!

    Reply
  • David 18 avril 2012, 18 06 27 04274

    Merci pour l’accueil!

    effectivement la boutique est vraiment sympa donc n’hésitez pas à y faire un tour.

    Reply
  • Amelie 11 janvier 2016, 12 12 59 01591

    bonjour,

    merci pour cet article. Par-contre, existe-t-elle toujours ?
    Si non, où puis-je trouver des vinyles à Grenoble ?

    Merci encore

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :