≡ Menu

Si toi aussi tu aimes Grenoble, la photo, l’écriture et Lesmondaines, n’hésite pas à nous proposer ta candidature pour devenir contributrice et participer à l’aventure avec nous!

Le profil

Nous recherchons des personnes qui partageraient le même désir de faire découvrir Grenoble sous un jour nouveau, des personnes à l’affût des tendances et nouveautés, passionnées de lifestyle, culture, photographie ou cuisine.

Chaque contributrice est 100% autonome. Elle prend ses propres photos, écrit ses textes et déniche ses bonnes adresses ou événements.

Des compétences en matière de photo, vidéo et écriture sont indispensables.

Le statut

Être contributrice pour Lesmondaines n’est pas rémunéré. Lesmondaines est une association à but non lucratif spécialisée dans la promotion des commerces de proximité et des événements festifs et culturels de la ville de Grenoble.

Publier des articles sur Lesmondaines permet d’avoir une vitrine auprès d’un lectorat qualifié. Si tu as déjà un blog, cela te permettra de ramener le lectorat des Mondaines vers ton propre blog, grâce à un lien actif en dessous de chacun de tes articles.  Si tu n’as pas de blog, nous pouvons faire un lien vers ton profil professionnel, ta page Facebook ou ton compte Twitter.

Comment proposer sa candidature?

Pour nous proposer ta candidature, il te suffit d’envoyer à l’adresse suivante, contact@lesmondaines.com, une maquette d’article comprenant du texte, des photos et une vidéo (si possible).

Toutes les candidatures sont étudiées de près. Même si certaines ne devaient pas correspondre, nous mettons un point d’honneur à répondre à chacune d’entre elles.