≡ Menu

atelier croc Grenoble

Aujourd’hui, je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau billet 100% food & girly ! A quelques pas du CNAC, en plein Bouchayer Viallet, l’atelier Croc a récemment installé ses quartiers et nous propose un lieu bourré de charme, aux allures d’un atelier d’artiste parisien.

Atelier culinaire grenoble

Au-delà de la déco du lieu, faite avec tellement de goût et de finesse, c’est un endroit où l’on se sent bien, où l’on a envie de s’attarder, de s’imprégner, voir de s’oublier (je me serais bien cachée dans un petit coin pour squatter un peu plus longtemps^^). Les heureuses propriétaires des lieux sont Nadège, Aurélie et Héloïse, 3 filles super, 3 entrepreneuses, qui ont su allier leurs compétences pour créer un lieu de travail et de partage autour de la cuisine.

design culinaire grenoble

Parce que je suis très curieuse, j’ai voulu comprendre quel chemin elles avaient parcouru avant d’aboutir sur ce beau projet. Alors, maintenant, passons aux présentations 😉atelier croc grenoble

Après avoir vécu et voyagé aux 4 coins du monde, Nadège est revenue dans sa ville natale, Grenoble. Passionnée de cuisine, des études de com et de pub en poche, elle va monter sa boîte en 2010, Cook’appeal, spécialisée dans la com culinaire. Son carnet d’adresses regorge de grands chefs étoilés, son mari, Thierry Court, est un grand pâtissier et chocolatier grenoblois et sa vie gravite autour des événements culinaires de la région, dont elle se fait le porte-parole. Aujourd’hui, Nadège est polyvalente et peut s’occuper de communication digitale, comme de RP, de création de recettes, animations culinaires, stylisme, même photographies et vidéos. Une vraie working girl, qui travaille depuis plus d’un an sur Lesmondaines, pour le plus grand bonheur de tous les gourmands à la recherche d’une bonne adresse food 😉

atelier cuisine grenoble

Aurélie, originaire du Sud de la France, a déjà vécu plusieurs vies, bien qu’elle soit encore toute jeune (entre trentenaires on se comprend ^^). Initialement formée à la photo, elle va cuisiner pour différents établissements et voyager, au grès des rencontres, alliant goût pour la cuisine et shooting lifestyle & food. Elle passera  quelque temps à Grasse, où elle ouvrira son propre restaurant, puis en Corse, dans un moulin à huile, ou encore à Nice, où elle shootera des chefs étoilés . Il y a 3 ans, elle décide de s’installer à Grenoble et rencontre rapidement Nadège, lors d’un Food Camp… affaire à suivre ^^

atelier croc

Héloïse est Parisienne. Formée à l’ESAD de Reims, école de design, elle développe très tôt son goût pour la food et le design culinaire. Pour les néophytes le design culinaire consiste à créer des objets et ustensiles culinaires, s’occuper de mises en scène culinaires ou encore structurer des recettes. Afin de parfaire son apprentissage, elle a été formée par le chef du Fantin Latour, restaurant semi-gastronomique niché dans le quartier des antiquaires de Grenoble. Passionnée de nature et d’écologie, elle a également créé l’association Les Jardins des Cairns, un jardin expérimental et pédagogique pour sensibiliser aux enjeux d’une consommation responsable dans le respect de la biodiversité.

photographe grenoble

J’ai rencontré 3 filles passionnées, qui m’ont fait rêver l’espace d’une rencontre, tant par l’alchimie qui se dégageait de leur rencontre, tant par la douceur et la poésie de ce lieu.
cours cuisine grenoble

Au-delà de l’atelier photo ou vidéo et de leur espace de travail, Croc se veut aussi un lieu ouvert et de partage. Il peut servir de salle de conférence, accueillir des réunions et brunch presse, ou même se louer à la journée pour des besoins spécifiques. Toute l’équipe Lesmondaines se joint à moi pour souhaiter une longue et belle vie à l’Atelier Croc, couronnée de réussite !

Croc_atelier

Soutenez-les en aimant leur page Facebook 😉

Atelier Croc
176 bis Cours Berrait
38000 Grenoble
Téléphone : 09.83.87.22.81

 Par Noemi Martinelli le 21 juillet 2014

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Céline {AetCN} 21 juillet 2014, 8 08 49 07497

    Quel joli billet pour raconter l’aventure de ces trois super jeunes femmes. Elles sont brillantes et leur amitié m’est chère. Belle vie à l’atelier Croc, créateur de projets gourmands!

    Reply
  • Julie 21 juillet 2014, 9 09 07 07077

    Belles photos, bel article… pour un lieu tout aussi magique! Bravo à toutes <3

    Reply
  • Nadege 21 juillet 2014, 9 09 54 07547

    Merci Noemi ! Ton article retranscris tout à fait notre état d’esprit !!

    Reply
  • Guillaume 21 juillet 2014, 10 10 20 07207

    Héloïse avec un H, pas Eloïse 🙂

    Reply
  • Emilie My Happy Yoga 15 juillet 2015, 7 07 59 07597

    Je suis admirative de ce genre d’initiatives! Et aussi tellement contente de voir que ça se passe à Grenoble! J’en profite pour remercier toutes les Mondaines pour leur travail. Si votre but était de faire découvrir cette chouette ville souvent décriée et de la montrer sous sa juste valeur, c’est carrément réussi! A travers chacun de vos articles, et je découvre de nouvelles pépites et je réalise un peu plus la chance que j’ai de vivre dans ces montagnes. J’entends encore souvent que Grenoble c’est naze et qu’il n’y a rien à faire. Je redirige toutes ces personnes vers lesmondaines en espérant qu’elles changent d’avis! Merci pour votre peps.

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :