≡ Menu

cidre

Au centre de Grenoble, du sable, des galets, le bruit des vagues en fond, l’odeur gourmande des crêpes, un comptoir aux lignes de bâteau, ne bougez plus vous y êtes..en BreiZh (en Bretagne!) Le Treizh, «Le passage» en breton, une rue de souvenirs, celle de la ville de Douarnenez d’où la capitaine de ce joli comptoir breton, Sylvie Seizou, est originaire.

chopette

Ici on mange bon ! Et c’est vrai ! Du frais, du goût et du sain ! Les crêpes sont réalisées avec du lait entier frais et des oeufs plein air…«parce que c’est meilleur» nous dit Sylvie en souriant. C’est meilleur, c’est vrai, un mercredi midi, en marinière bleue et blanche nous sommes venues déguster la formule (crêpe salée +crêpe sucrée + café). Excellente, une vraie crêpe bretonne, qui croustille à la découpe et fond sur les papilles, un voyage en Bretagne bien loin de la ville. Et cerise sur le gâteau la chopette de cidre !

crêpes

La carte est étudiée et propose des produits bretons de qualité : Coté Terre : Andouille de Guémené, le célèbre Kouign-amann et autres surprises ! Côté Mer: rillettes de poisson, soupe de poisson et ses croûtons à l’ail, langoustines ou encore les supers crêpes salées au blé noir et sucrées au froment. On peut déguster ses petites pépites culinaires : Le midi en formule, sur le pouce au comptoir ou en repas tranquille à table et le soir une fois par semaine.

Le + : l’épicerie, des produits bretons minutieusement sélectionnés (galettes, cidre, chouchen, whisky, biscuits traditonnels gourmands, sardines délicates et caramels fins…et des cosmétiques 100% naturels aux fleurs côtières…)

epicerie

Ici on vient se ressourcer, faire le plein de saveurs et de convivialité. Le Treizh, ce n’est pas qu’un rendez-vous gourmand, c’est aussi un lieu de passage,et de partage dans lequel Sylvie souhaite que le mouvement soit perpétuel comme les vagues sur la plage et les échanges toujours plus nombreux. Le Treizh vous propose des formules personnalisées aux petits soins (offres évènementielles, formules apéros, goûters ou repas d’anniversaire, réunions d’entreprise ou encore lieu d’expo et vernissage…)

Le Treizh, fera tout pour rendre votre visite agréable, parole de mondaine 😉

facade
J’en reprendrai bien une vague de Treizh, pas vous ?

Au creux de l’oreille : Certains dimanches Sylvie est présente sur le marché de l’Estacade avec sa jolie carriole..remplie de crêpes ! Trop sweet après une longue semaine !

Le Treizh : Comptoir Breton
30 Rue Thiers, 38000 Grenoble
Tel. 09 83 77 88 89

Du mardi au samedi – 10h30 / 19h
(Bientôt un soir par semaine)
contact@letreizh.com

Merci à Charlotte matelot d’un jour !

 

Passionnée et curieuse j’aimes les petits riens qui font tout, les virages à 180° et repousser les limites. Vagabonde ici et là entre Grenoble et Paris, pour belles collaborations graphiques dans le monde du luxe et de la mode. J’ai aussi fondé mon atelier de création à Grenoble où j’exerce ma passion de l’image et des arts plastiques à travers mon métier de Designer Graphique, mon univers par ici : http://cargocollective.com/emiliebaronnat.
  • Livresse des Mots 22 mars 2014, 19 07 51 03513

    Je ne connais pas, mais c’est pas loin de là où je bosse, alors j’irai découvrir avec plaisir ! Merci pour l’adresse 🙂

    Reply
  • Loic 23 mars 2014, 11 11 37 03373

    Une bien belle adresse que j’espère découvrir par moi même si j’ai l’occasion de venir du coté de Bordeaux !

    Reply
  • Cécilia 8 juillet 2014, 10 10 55 07557

    Merci pour cette adresse, je n’ai pas été déçue du tout ! Les crêpes étaient délicieuses (vraiment !) et l’accueil parfait. 🙂

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :