MODE

J’AI TESTE LE CONSEIL EN IMAGE A GRENOBLE

By 8 mai 2014 août 23rd, 2019 33 Comments

J’ai pu vivre l’expérience de conseil en image à Grenoble grâce aux Mondaines & plus particulièrement grâce à Marine, notre dernière recrue souriante et pétillante.DSC_7616

La jeune femme a en effet une formation certifiée de conseillère en image à Grenoble depuis quelques années déjà. Elle exerce donc cette activité dans nos contrées et pour notre plus grand plaisir.

Tout ce qui se passe autour de la notion de l’apparence est souvent connoté de superflus, superficiel, léger, secondaire, etc. Mais que nenni ! Ce qui se joue autour de l’apparence – maquillage, morphologie, allure, coiffure, style… sont autant de moyens à mettre en œuvre pour s’assurer un bien-être, une confiance en soi et un pouvoir d’expression inébranlables. Il suffit ‘simplement’ de se connaître et de manipuler habilement les outils mis à notre disposition. Mais dans une société où tout se passe très vite, où le consumérisme est de mise et où il faut quasiment être parfait (réseaux sociaux, selfies…), il n’est pas tâche aisée de s’y retrouver et de faire les bons choix en matière de maquillage, habillement, coupes de cheveux…et donc de pouvoir affirmer sa personnalité, avoir confiance en soi et se sentir bien dans ses baskets. C’est là que Marine intervient et apporte son expérience, ses conseils et son regard bienveillant.

Son coaching ouvre un grand champ d’action, les situations étant très variées : recherche d’une tenue pour un mariage, recherche d’un nouveau style vestimentaire car changement de vie, recherche d’une nouvelle identité visuelle, problématiques corporelles pour ‘dompter’ son corps, conseils en visagisme, en maquillage… en résumé, Marine ou le couteau suisse de notre apparence 😉

Marine est une conseillère bienveillante, loin du jugement et du manichéisme. Elle nuance ses propos en partant du principe que tout est une question de dosage : on peut tout porter mais en dosant astucieusement. Par exemple, tu aimes le rose mais le rose ne sublime pas ton teint ? Inutile de le bannir et de l’éliminer de ton dressing ! Le rose ok mais avec parcimonie et mixé avec une couleur à effet bonne mine !

J’ai testé avec Marine, 2 coachings : la colorimétrie & le style.
J’ai trouvé ça à la fois ludique, surprenant et surtout hyper instructif !

18296839_10155200826992719_1563337318_oPour la colorimétrie, durant 45 bonnes minutes, Marine dispose des étoffes de couleurs au niveau de mon buste, devant un miroir.
Le tout se découpe en 3 phases :
– température  : savoir si on dépend des couleurs chaudes ou froides
– le clair/obscur : déterminer si on dépend des couleurs claires ou foncées
– intensité : découvrir si les couleurs qui nous subliment sont pastelles ou vives 

CONSEIL EN IMAGE GRENOBLEVerdict : A mon grand étonnement, j’ai donc appris que le rose pâle et notamment le rose saumoné était la couleur qui me flattait le plus…
Voilà une bien belle raison (excuse) pour aller sillonner les boutiques… à la recherche de pièces saumonées !colorimétrie Céline Valette copiePour le coaching style, Marine me demande de sélectionner des silhouettes  qui me parlent, me plaisent et m’attirent, dans un book. Ensuite elle analyse mes choix et fait un état des lieux de mon style.
Verdict : j’appartiens au style créatif, la mode est un jeu avec laquelle j’aime m’amuser. Et je suis à 100 % d’accord avec cette analyse.Sans titre-1

THE Bonne Nouvelle : La jeune conseillère en image tient à offrir une prestation colorimétrie d’1h à l’un ou l’une d’entre vous !
Pour tenter sa chance, rien de plus simple : il suffit de commenter ce post en indiquant en 2 lignes seulement ce que vous attendriez d’une conseillère en image et d’aller liker la page Facebook de Marine (lien ci-dessous).
Résultat par tirage au sort des commentaires le 16 mai 21H.
Bonne chance à toutes & tous !

La fête des mères approchant, c’est aussi une idée cadeau ultra originale… En effet, il est possible d’éditer des bons cadeaux sur son site. #happymama #luckymama

Infos pratiques
Site : http://www.singulier-e.fr
Facebookhttps://www.facebook.com/singulieree/
Insta : https://www.instagram.com/esingulier/

Elle propose aussi un accompagnement shopping de manière régulière à la Verrière sur Cour et chez French Connection. Et aussi lors des Grenoble Fashion days du 20 mai.
(Retrouvez toute son actu sur sa page FB)

33 Comments

  • Juliette dit :

    Me cousant de plus en plus de vêtements moi-même un petit coup de pouce pour bien choisir mes couleurs serait top !

  • Marie dit :

    M’aider à trouver des couleurs qui me sublime, et trouver des coupes de jeans qui me vont.

  • Marlène dit :

    une pro avec un regard extérieur pour me donner ‘un petit coup de neuf’ 🙂

  • Nastassia dit :

    Ayant toujours été très coquette après mes 2 bébés je me suis pour ainsi dire vachement laissé aller!!! Pour mon bien être perso et celui de mon chéri ^^ ! La colorimétrie et rencontrer une conseillère en image pourrait me permettre de reprendre confiance en moi et apprendre à me mettre en valeur après mes grossesses!!!

  • NathNath dit :

    Sortir du « Gris/noir/beige/blanc » sécurité pour oser les couleurs autrement que dans mes accessoires.
    Sortir du côté trèèès sage.
    Entrer dans une 40aine qui pétille et qui communique ma juste image.

  • Laura dit :

    J’espère être la grande chanceuse de ce concours afin de pouvoir me retrouver un peu après une perte de poids conséquente, j’ai perdu des kilos certes mais aussi tout mes vêtements favoris ! Un peu de changement et un regard extérieur seraient les bienvenus 😉

  • Jeanne dit :

    Enfin savoir si mes goûts en terme de couleurs et de style vestimentaire correspondent à mon morphotype! Et apprendre aussi à être plus audacieuse…

  • Cindy dit :

    Beaucoup trop de vêtements inutiles encombrent mon dressing quand trop d’achats compulsifs allègent mon porte monnaie. Aidez moi svp à rétablir de l’ordre et à affirmer mon style.

  • Laurine dit :

    J’attendrais d’une conseillère en image, et du test de colorimétrie, des astuces et conseils pour pimenter ma garde robe de tous les jours!

  • Caroline dit :

    Reprendre confiance en soi, se réapproprier son corps et connaitre ce qui me va –

  • Nanou S dit :

    Bonjour,

    Pour donner du pep’s à ma garderobe fonctionnelle.
    Merci

    😉

  • Déborah dit :

    J’adore le shopping mais je ne sais pas accorder les couleurs (tous mes proches me le disent..!!). J’adorerais avoir les conseils d’une professionnelle !

  • Katy dit :

    J’attendrais de Marine des conseils pour mettre ma personnalité en avant via des coupes de vêtements et des couleurs qui me correspondent.

  • Juliane dit :

    M’aider à bien choisir mes couleurs lors d’achats ou de créations maison 🙂
    Je suis sûre que je peux être surprise !

  • Adeline dit :

    Je n’ai jamais fait la démarche de me faire conseiller en image , pourtant j’en aurais bien besoin. Je n’ose pas acheter des vêtements originaux qui sortent du classique et des couleurs noires, bleu, marron…Tout çà devient triste surtout en vieillissant ! Suis prête à changer !!

  • Clarisse dit :

    Ce que j’attends d’une conseillère en image c’est de me conseiller sur les vêtements qui vont avec ma morphologie ainsi que les bonnes couleurs. Mais surtout qui colle avec ma personnalité ! 🙂

  • Julie dit :

    Chouette! Un p’tit cou de pousse pour mieux se mettre en valeur à l’aide d’un léger maquillage et avec une garde robe adéquat en terme de style ou de colorimétrie ne me ferait pas de mal 😉
    #Oseravoirconfianceensoi

  • Amélie dit :

    Bonjour,
    Merci pour le concours !!!!
    Qu’est-ce que j’attends d’une conseillère en image ?
    Qu’elle puisse définir LE style qui va avec ma personnalité et ma silhouette 😉

  • Letty dit :

    Quelle couleur pour me sublimer, quel style pour me révéler tout en conservant ma personnalité ? Marine pourra sûrement me conseiller.

  • Flo dit :

    J’aimerais bien un petit coup de pouce pour varier un peu, j’ai l’impression de mettre toujours le même type de looks. Merci 😉

  • Twixi dit :

    Une conseillère inspirante sans tomber dans le très Cordulesque « ma chérieeeee! » ? Quelle aubaine pour moi qui me lance bientôt dans un nouveau métier après avoir fané pendant si longtemps derrière mon écran…!
    Je garde les coordonnées précieusement ?. Bonne continuation Marine ?

  • Marion Perroy dit :

    Je suis toujours attirée par le noir dans les boutiques si bien que c’est la couleur hyperdominante de mon dressing. J’aimerais être conseillée pour essayer autre chose!

  • Stéphanie dit :

    Un bilan colorimétrie pour être sûre d’acheter les bonnes pièces dans mon dressing, pour éviter de choisir de jolies choses mais qui finalement ne me vont pas ….

  • Christel dit :

    Merci pour le concours !
    J’aimerais savoir ce qui me va et cesser de m’habiller toujours pareil !!!

  • Sarah dit :

    J’espère que Marine m’aidera à acheter une robe qui ne restera pas dans le placard !

  • krolala dit :

    Une aide précieuse et un regard extérieur bienveillant pour m’aiguiller vers plus de confiance en moi.

  • MJ dit :

    Un peu de frais et de renouveau pour mon entrée dans la quarantaine.

  • claire dit :

    Après des études, qq années dans la vie active, et deux bébés, ma garde robe conserve des allures lycéennes. A revisiter avec plaisir donc.

  • Un regard extérieur et professionnel ne peut qu’être constructif ! Je serais curieuse d’avoir cet avis sur mon allure, mon style et mes couleurs. 🙂

  • attention les links ne sont pas actifs en bas de page! ^^
    comme je suis prof de yoga j aimerais savoir si mon look correspond à mon activité, à mon âme! et aussi pouvoir soigner plus son image pour être plus efficace!
    et puis jouer avec les formes et les couleurs c’est top!
    om

  • Aurore dit :

    Je n’ai pas Facebook, donc je ne peux pas liker, mais je tente tout de même ma chance! J’ai démarrer une démarche d’achats éthiques de vêtements, avoir des bases solides fournies par une conseillère en image qui sait de quoi elle parle me sauverait du temps, de l’énergie, de l’argent… Et me rendrait indépendante dans cette folle industrie de la fast-fashion! Merci pour ce blog sympa 😉

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
Click to access the login or register cheese
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield