≡ Menu

Hier soir, nous avons fait un voyage dans le passé avec notre machine à remonter le temps. Où avons-nous atterri ? En plein milieu des années 50 dans le salon de coiffure de Cathy, Beautiful People’s, au coeur du quartier Championnet.
Plantons le décor: atmosphère vintage, ambiance boudoir et bien sûr quelques filles aux cheveux plus différents les uns que les autres:  longs, courts, frisés, épais, fins et même …rose! Bon, la pink attitude n’avait pas pris possession de toutes les têtes puisque c’est en fait Mrs Rose, l’une des reines du burlesque Grenoblois qui co-animait la séance avec la jolie et sensuelle (sa beauté en est déprimante, pour nous, filles normales) Julietta la Doll, venue tout droit de Berlin.

Au menu ? Un cours de coiffure vintage dispensé par Julietta (en anglais) et traduit par Mrs Rose pour les plus nulles d’entre nous. Victory rolls, chignon banane, crêpage de cheveux n’ont presque plus de secrets pour nous!

Bon, nous n’allons pas nous mentir : c’est plus facile de regarder que de s’exécuter ! Mais nos tutrices d’un soir ont su apporter leur savoir-faire et leurs précieux conseils, dont l’un d’entre eux nous a particulièrement marquées : « Les filles, plus vous avez le cheveu gras, mieux c’est ! Ca permet de faire tenir le cheveu. Au pire, vous laquez (beaucoup!) ! »

Entre fous rire et roulage de mèches, nous avons passé un agréable moment en compagnie de toutes les filles qui ont chacune expérimenté la technique du cran au doigt. Il y en a qui se sont révélé très douées! Comme ce n’est pas vraiment notre cas loose, on a demandé à Mrs Rose de nous réaliser un petit tuto vidéo pour que toutes les filles qui n’ont pas pu venir puissent rendre leur chevelure glamour, sexy et décalée!

Les + : de jolies coiffures que l’on pourra reproduire chez soi avec un peu d’entraînement, une ambiance girly sympa et le sentiment de participer à une réunion boudoir très confidentielle.

Les – : comme le cours était payant (15 euros), on aurait aimé pouvoir repartir avec notre super coiffure, dommage qu’il ait fallu rendre les  barrettes qui nous tenaient les cheveux! On imaginait déjà la tête de nos Jules en nous voyant revenir avec des allures de Dita Von Teese!

Soirée organisée à l’initiative de la BBB grenobloise dans le salon Beautiful People’s
1 rue Condorcet
38000 Grenoble
Tel. 04 76 46 83 19

La plume de Mary
Les photos et la vidéo de Noemi
Publié le 12 avril

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • HdaW 12 avril 2012, 15 03 52 04524

    Extra!!!!
    J’adore la coupe de Mary

    😉

    Reply
  • Gaelle cano 12 avril 2012, 16 04 53 04534

    Franchement très sympa, et très tentant !!! J vais en faire le thème de mon anniversaire je crois 😀

    Reply
  • Seb 13 avril 2012, 11 11 25 04254

    Super vidéo, en plus j’adore les palmitos…

    Reply
    • Ln 18 avril 2012, 14 02 16 04164

      Je suis d’accord la video est super et ces coiffures Extraaaa !!!

      Reply
  • Mathilde 20 mai 2012, 9 09 29 05295

    OH !!!!!! je suis fan ……….. c’est trop trop bien , je veux le même à Nîmes ou à Montpellier !!!!

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :