BIEN-ÊTRECOIFFEURS GRENOBLEET AILLEURSMARIAGE

MA COIFFURE DE MARIAGE CHEZ INSPIRATIONS

By 23 mai 2013 août 22nd, 2019 14 Comments

Elle a dit OUI ! Ma collègue-copine Emilie se marie en juin prochain et depuis environ 5 mois les pauses café ne sont meublées que par des « Pour la déco j’ai trouvé un truc génial sur Un Beau Jour… », « Le faire-part va être un peu orignal regardez, vous en pensez quoi ?! », « Ok, j’ai trouvé THE robe ! »… je crois que depuis le temps, je suis la seule au bureau à être toujours aussi sincèrement enthousiaste quand elle en parle !

Trois coiffures pour un mariage

LE sujet délicat a été sa coiffure de mariage. Je n’imaginais pas à quel point c’était difficile de trouver la coiffure parfaite pour le jour J. Alors je l’ai suivie pour un essai coiffure dans le nouveau salon « Inspirations », rue Emile Augier à Grenoble.

coiffeur coloriste grenoble Inspirations

C’est Sabrina, la gérante qui nous a accueillies. Par téléphone, elle avait déjà posé plusieurs questions sur le style de coiffure que souhaitait Emilie. Le brief était assez clair : cheveux tirés, de préférence vers le haut et avec du volume. Surtout pas de fanfreluches !

Sabrina a proposé 4 types de coiffures différents dans le style d’Emilie.

En 1er lieu, une coiffure correspondant exactement au brief : un chignon travaillé à l’aide d’un postiche pour donner du volume. Une coiffure en hauteur et bien tirée. Voici ci-dessous le montage de la coiffure en 4 étapes… je vous mets au défi de la réaliser sans l’aide de Sabrina 😉

Puis, un 2ème essai dans un style plus romantique : de fines mèches qui s’échappent pour donner un côté naturel, un chignon plus bas et plus lâche que le premier. Sabrina a testé plusieurs accessoires pour peaufiner la coiffure : quelques perles ? des petites fleurs ? un lien en dentelle ? La créativité ne manque pas dans ce salon !

Le 3ème essai dans un style de mariage bohème : Une coiffure basse, plus simple avec une mèche tressée sur le côté qui rejoint le chignon coiffé-décoiffé.

Et entre deux épingles, Sabrina en a même profité pour coiffer la petite sœur d’une jolie tresse qui contourne sa tête… super simple et joli, parfait pour la sœur d’Emilie qui a 10 ans !

… et je vous ai laissé le meilleur pour la fin. La 4ème coiffure est totalement l’opposé de l’idée de départ de la future mariée, mais elle a fait l’unanimité ! Ne vous fiez pas aux premières photos (non, Emilie n’a pas décidé de se déguiser en Nelly Olson pour son mariage), il s’agit du montage de la coiffure : Sabrina a épaissi les cheveux en les bouclant pour donner du volume et de la tenue à la coiffure finale.

Et voici le résultat ! Les cheveux lâchés, bouclés et rabattus sur le côté avec une fine tresse. Le jour du mariage, Emilie a décidé de piquer 3 fleurs naturelles dans sa coiffure. Alors qu’en pensez-vous ?

Bien sûr, Inspirations n’est pas un salon de coiffure spécialisé uniquement dans les mariages. Alors, même s’il n’est pas, ou plus l’heure de dire OUI pour vous, n’hésitez pas à pousser la porte du salon de Sabrina pour une coupe de cheveux, votre coloration, une pose d’extensions, …vous ne serez pas déçue !

Un grand merci à Sabrina pour ses conseils et sa patience 😉 et bien sûr à Emilie, en lui souhaitant un très beau mariage le 8 juin prochain et beaucoup de bonheur avec William !

Prix de l’essai coiffure Mariage + coiffure du jour J : 100€

Salon Inspirations, Coiffeur-Coloriste
5, rue Emile Augier
38000 Grenoble
04.76.47.02.78

Site web : www.salon-inspirations.fr
Page Facebook : Inspirations Coiffure-Coloriste

Article publié par Claire le 23 mai 2013

14 Comments

  • Emilie dit :

    Merci beaucoup Claire pour ce bel article et merci à Sabrina pour sa grande patience et son écoute !

    • Claire dit :

      Merci à toi surtout d’avoir joué le jeu ! J’aurais pas pu rêver mieux comme modèle, ton indécision jusqu’à la dernière coiffure a été une aubaine pour avoir des photos dans des styles hyper différents… en revanche Sabrina aurait rêvé mieux je pense 😉

    • sabrina dit :

      Merci beaucoup à Claire pour ce trés belle article! et mille merci à notre superbe futur mariée Emilie!
      A trés vite au salon les filles!

  • Tout d’abord, félicitation pour les futurs mariés !
    Ensuite… Mais quels magnifiques chignons ! J’ai beaucoup aimé le deuxième mais je comprends que vous ayez craqué la dernière coiffure, la plus Inspirée !
    Si dans une dizaine, le salon est toujours là je ferai sûrement mon chignon de mariage là-bas !
    Merci encore pour l’adresse à retenir et joyeuse journée – enfin – ensoleillée !

    • Claire dit :

      Merci pour ton commentaire ! Mais pas besoin d’attendre la belle occasion pour faire un tour chez Inspirations, Sabrina saura satisfaire aussi les envies de coupe, couleur, brushing, extensions, coiffure,… plus classiques 😉

  • Elsa dit :

    Très bon article ! Je vote la dernière coiffure aussi 🙂

  • Sandrine dit :

    Merci pour toutes ces idées de coiffure ! En tant qu’invitée pour un mariage ça m’a donné plein d’idées ( notamment le chignon bas) . Par contre les belles boucles ondulées c’est super beau ( ma préférée) mais comment les faire tenir toute la journée ??

    • Sabrina dit :

      Merci Sandrine pour votre petit message! pour répondre à votre question je vous donne mon astuce de pro:
      -Lavez vous les cheveux la veille ou l’avant veille si ils ne regressent pas trop
      -appliquer un spray gainant sur cheveux mouillé après votre shampooing et coiffez vous comme vous avez l’habitude( avec un léger brush, pas trop raide pour que les boucles tiennent mieu le jour j ou séchage naturel au doigts)
      -le jour j faites chauffez votre fer à boucler une dizaine de minute avant th 160° et bouclez en faisant en sorte que la boucle fasse une anglaise bien serré
      -Laquez de loin mais genereusement puis brossez avec une grosse brosse plate ou ou doits!
      il ne vous reste plus qu’a mettre une gourtte de cire ou de serum et attachez comme bon vous semble!
      N’hesitez pas a rajouter des accessoires( barrette, hed band…)!!!

  • Laure dit :

    Superbes réalisations, quelle élégance ! J’aime beaucoup la dernière coiffure très princesse. Merci aussi pour ces précieux conseils même si je pense avoir les cheveux trop fins pour réaliser des boucles tenaces 🙂

  • Catikat dit :

    Je craque pour les cheveux lâchés en flou romantique. Quel travail pour en arriver là ! La tresse africaine aperçue de dos et revisitée par les bons soins de Sabrina est très jolie aussi. Bravo à Sabrina et à ses jolis modèles !

  • Albertine dit :

    Merci au blog des Mondaines, grâce à votre article je retrouve Sabrina, une excellente coiffeuse, je découvre qu’elle a ouvert son propre salon ! J’y cours !

  • Rien à dire !! élégance et beauté au programme ! c’est très réussi j’aime bien. Un grand merci pour les bons conseils et astuces 😉

  • Johanna dit :

    J’adore les photos et j’ai également un coup de coeur pour la dernière coiffure. Je suis invitée à un mariage et cet article tombe à pic !
    Je voulais aussi conseiller un salon qui utilise des produits naturels hyper doux pour les cheveux : http://www.coup-de-tete.fr/ . Une bonne adresse que je voulais vous partager 🙂
    Pour celles et ceux qui ont le cuir chevelu sensible et qui cherche des colorations naturel ce salon est fait pour vous !
    Bises !

  • Aucune remarque tout est impeccable

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !