≡ Menu
LE COIFFEUR DE LA CASERNE DE BONNE ET SA COUPE 3 EN 1 post image

Depuis ma dernière coupe mémorable, de l’eau avait coulé sous les ponts et il était grand temps d’aller rafraîchir tout ça. Sans prévenir, un buisson sauvage avait gentiment poussé sur ma nuque et mes pattes rebelles devenaient plus qu’embarrassantes en public. Sans parler de l’ergonomie générale qui avait un peu perdu de son éclat d’antan.

Alors, je me suis replongée dans le post FB où nos super lecteurs nous conseillaient des coiffeurs à tester sur Grenoble. Voilà d’où vient l’idée d’aller chez Frederic Silve, qui revenait par deux fois dans les commentaires. Je suis donc partie un peu à l’aveugle, sans savoir exactement où j’allais atterrir.

Le salon est en plein cœur de la galerie marchande de la Caserne de Bonne. La déco minimaliste et contemporaine, comme dans beaucoup d’autres salons. A priori, rien en mesure de m’émouvoir ni d’attirer particulièrement mon attention. Mais après tout, je suis là pour me faire coiffer, ne l’oublions pas!

Après un petit bilan capillaire, Maxime prenait ma tête en charge. Une légère trouille commençait à m’envahir…normal. Et là, je suis agréablement surprise. L’ambiance qui se dégage dans le salon est chaleureuse et détendue. Tout le monde rigole. En 2 temps 3 mouvements Maxime et moi parlions de projets, d’origines, j’en passe et des meilleures. Ce qui n’est pas dans mes habitudes! Généralement je n’aime pas trop me livrer à de grands débats chez le coiffeur. Je préfère rester focus sur les ciseaux et faire des points intermédiaires pour vérifier que tout se passe bien, selon les règles méticuleusement préétablies.

Pendant que je rigolais, Maxime s’affairait comme un fou. Que je te brush par là,  que je te coupe aux ciseaux, au rasoir et à la tondeuse….que je te retourne les cheveux dans tous les sens. Bilan: la coupe à durée 45 minutes. En partant d’une coupe courte pour aller sur une coupe courte, sans coloration, mèches, extension etc… je pense que c’est un record.

Résultat Maxime m’explique comment, tel un magicien, il a conçu 3 coupes en 1. Banane ultra tendance, frange pour regard ténébreux et garçonne, ce que je voulais depuis si longtemps! En sortant j’étais encore sous le choc de l’émotion (de ne plus avoir beaucoup de cheveux). Mais depuis je kiffe, je surkiffe cette coupe. Je me demande encore comment il a pu imaginer tout ça…Maxime, je t’adresse un message perso: MERCI ♥ 

Plus clinquante que les dernières glitter shoes

Plus élégante que le sac Estellon vu aujourd’hui en vitrine de l’Hacienda

Plus cool que le slim imprimé bulldog chez ZARA

Plus craquante que ce magnifique pull-tigres Paul and Joe Sister vu chez Infernal

Ma coupe est parfaite! Bon, il y a toujours ma tête, Maxime aurait pu faire un petit effort ^^

Un grand merci à nos experts Alex et à Gaëlle qui nous ont conseillé ce coiffeur qui déchire!

Merci à Frederic Silve de m’avoir laissé prendre quelques clichés pourris de mon Iphone en sous-marin pas très discret, pour immortaliser ce moment.

Frederic Silve
25 Rue Berthe de Boissieux
38000 GRENOBLE
Tel. 04 76 17 04 95
Page FB

Article publié le 9 septembre par Noemi

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Nom 9 septembre 2012, 21 09 41 09419

    Eh !!! très sympa cette petite coupe style « hipster » !! T’es trop belle !

    Reply
    • Noemi 9 septembre 2012, 21 09 52 09529

      Merci ma Nom 😉 t’es trop sweet!! T’as pas vu ma coupe au réveil, du style « t’as mis les doigts dans une prise électrique, t’as les cheveux tout droit sur a tête » :-/ Ça fait la coupe 4 en 1…effet punk

      Reply
  • Céline 10 septembre 2012, 9 09 54 09549

    Cette coupe est parfaite et te va à ravir, surtout la banane je trouve..
    ça me donne envie de tester ce coiffeur…
    Belle journée & à bientôt j’espère !

    Céline.

    Reply
    • Noemi 10 septembre 2012, 13 01 01 09019

      🙂 Dis-nous si tu y vas, on fera un avant-après de ta jolie tête blonde!

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :