≡ Menu


Ok, on nous pardonnera la rime ultra hype et recherchée du titre de cet article, mais au moins, on annonce la couleur! C’était un samedi midi, et nous nous demandions où nous pourrions bien casser la croûte. Une grande envie d’une cuisine authentique et sans prise de tête qui nous change du traditionnel pâtes – pizza – steack/ fritesRappelons, au passage, que nous ne nous prenons pas pour le Petit Futé! On teste les restaurants au gré de nos envies et on partage avec vous nos bonnes expériences gustatives, parce que malgré la multitude de restaurants qui existent sur Grenoble, nous sommes sûres que, comme nous, vous vous êtes déjà posé mille fois la question de savoir où vous pourriez déjeuner ou dîner. On vous donne ainsi quelques idées qui pourraient se révéler pratiques en cas de panne d’inspiration!

Nous sommes donc rentrées chez Mémé Paulette. Et Chez Mémé Paulette, c’est vraiment chouette. Tellement chouette que les tables étaient presque toutes réservées. Nous sommes arrivées sur les coups de midi, et il faut avouer que nous avons eu vraiment de la chance: premièrement, Dan le GS (comprenez, Gentil Serveur) a fait en sorte que nous soyons confortablement installées à l’une des rares tables qu’il restait.  Et 20 minutes plus tard, toutes les tables étaient occupées! Vous aurez donc compris par ces phrases très subtiles qu’il faudra penser à réserver si vous voulez rendre visite à Mémé Paulette!

Qu’est-ce qu’on trouve dans l’assiette? Les incontournables de la maison : les tartines salées (froides ou chaudes) et sucrées (confiture, Nutella, crème de marrons). Ensuite, on peut lever les yeux sur l’ardoise du jour qui propose « la Gamelle de Mémé » , « les Cocottes de Mémé  » ou le « Potage maison de Mémé ». Nous, on a goûté un sauté de kangourou accompagné de légumes de saison et de purée maison ainsi qu’une cocotte gratinée aux patates, jambon blanc, brie et noix. Autant vous dire que l’on s’est régalées! Par contre, et malgré toute la bonne volonté que l’on voulait y mettre, nous n’avons physiquement pas pu goûter à leurs desserts qui semblaient pourtant délicieux (mi-cuit au Nutella, tartines poire sauce chocolat chaud, mousse au chocolat aux éclats de Galak …) Mais on compte bien y retourner pour réparer cette grande erreur!


Les +
: Les petits prix (de 5,50 à 9 euros environ pour une tartine ou un plat mijoté) et la déco exceptionnelle qui nous fait voyager dans une époque rétro à l’atmosphère conviviale.
Les – :
la proximité des tables à l’esprit « cantine » qui convient plus à un repas entre amis qu’à un rendez-vous amoureux, en tête à tête.

Chez Mémé Paulette
2 rue Saint Hugues 38000 Grenoble
Tel. 04 76 51 38 85
Ouvert du mardi au samedi, de midi à minuit

La plume de Mary
Les photos de Noemi

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • L'Armoire 24 février 2012, 19 07 50 02502

    Voilà qui donne très faim! Je note l’adresse, surtout que je suis vraiment une inconditionnelle des plats bien tradi!

    Reply
  • mai 25 février 2012, 10 10 41 02412

    Pour les avoir dévorés, les desserts sont excellents surtout le mi-cuit, et tous servis avec des fraises tagadas,bananes ou autres bonbons qui nous font doucement régresser.
    Un autre plus est qu’il servent non stop de midi à minuit , un ptit creux à 15h et hop!!

    Reply
    • Noemi 25 février 2012, 18 06 05 02052

      Merci pour tes conseils avisés Mai! Je sais qu’en matière de mi-cuits tu es une experte 😉

      Reply
  • Mathilde 25 février 2012, 19 07 16 02162

    Ah yes mémé Paulette c’est génial ! Moi j’ai goûté la tartine poire sauce chocolat chaud c’était une tuerie ! Leur micro-ondes était en panne la dernière fois et je n’ai pas pu goûter au mi-cuit… La prochaine fois ! Leurs tartines salées sont également supeeeer bonnes ! Mon resto préféré sur Gre, sans hésiter !

    Reply
  • Nicole 28 novembre 2014, 18 06 26 112611

    Chez Mémé Paulette, c’est un vrai régal pour les papilles, pour les yeux et la convivialité. Une équipe très sympathique, attentionnée. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

    Reply
  • olivier 14 janvier 2016, 14 02 53 01531

    J adore ce resto …..

    Excellent,merveilleux ……
    J adore …..
    Je suis au Canada sur Toronto et ce resto j en garde un souvenir extraordinaire.

    Bravo pour ce beau billet doux qui donne envie de connaître et de déguster les plats de ce restaurant incroyable …..
    Concernant Toronto un bon café et des bons croissants il faut se rendre chez Courense. 1014 Bloor Et.W
    Toronto.
    Olivier

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :