#PLUS

CHALLENGE THE ROOM – L’ESCAPE GAME DU CENTRE

By 5 janvier 2016 septembre 1st, 2019 138 Comments

challenge-the-room-a-grenoble

Imaginez, on vous enferme dans une salle avec vos meilleures copines, et on vous dit : « faites marcher votre logique, jouez en équipe, communiquez beaucoup et soyez stratégiques, si vous voulez avoir une chance de sortir de la pièce dans les 60 min imparties ! » L’angoisse ? Hé bien non, c’est vraiment divertissant ! Et c’est l’expérience que propose Challenge The Room, le phénomène de « live escape game » qui s’est implanté à Grenoble depuis 1 an et qui, il faut le dire, cartonne littéralement dans notre chère petite ville ! Preuve en est, les 2 créateurs, Vincent et Daniel, viennent de lancer 3 nouvelles ambiances à découvrir, en lieu et place de l’ancien Co Work de Grenoble, rue Servan.

jeu_grenoble

Je vous le disais donc dans le titre de cet article : ce que propose Challenge The Room, c’est vraiment une expérience à vivre. Par contre, je vous préviens les filles : si c’est la 1ère fois pour vous, vous vous trouverez un poil déroutée dans les quinze premières minutes : « mais qu’est-ce que je fais lààààà ? Qu’est-ce que je dois faiiiiiire ?? Ca sert à quoi ça ? » Pas de panique ! Notre cerveau s’habitue vite au mécanisme et vous ne vous sentirez pas inutile bien longtemps (enfin, si tout va bien 😉 )

SAMSUNG CSC

Personnellement, j’ai testé pour le moment 3 salles sur 5 : la légende du Samouraï, l’Expérience des Cubes et le Bureau du Savant Fou. 3 univers complètement différents les uns des autres, et sans vous en dire plus car je garde pour moi les secrets qu’abritent ces pièces, je peux vous dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour le Bureau du Savant Fou. Un univers qui me parle, de jolies surprises, des énigmes passionnantes… Je vous la conseille fortement ! Il me reste donc à tester l’Esprit du Bayou et le Vaisseau (très) Spécial… J’ai hâte !

loisir-famille-grenoble

Attention quand même : il faut obligatoirement réserver votre créneau sur le site de Challenge The Room car le concept est victime de son succès et les salles sont très prisées.

Et on a même un cadeau pour vous : Challenge The Room offre à une lectrice et 5 des ses copains/copines une session de jeu !

Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur le site, à la page des Univers des salles (cliquez ICI) et dites-nous dans les commentaires en bas de l’article quelle salle vous fait le plus envie.

Un commentaire sera tiré au sort.

Le concours démarre aujourd’hui,  le 5 janvier 2016 et se finit le dimanche 10 janvier 2016 à 23h59. Les résultats (tirage au sort) seront donnés le lundi 11 janvier sur le blog.

Vous connaissez les règles : une seule participation par personne, obligation d’être majeur(e) et de donner des coordonnées valides.

Bonne chance !!

Résultats du concours : Bravo à Sabrina B. dont le commentaire a été tiré au sort ! Envoie-nous un mail à lesmondaines@gmail.com pour que l’on puisse te faire parvenir les infos nécessaires 🙂 Et merci à tous pour votre participation, je suis sûre, au vu des commentaires, que beaucoup d’entre vous vont aller tester !

Article publié par Mary le 5 janvier 2016.

Adresses des salles :

7 rue Très-Cloîtres & 10-12 rue Servan
38000 Grenoble
09 51 37 20 90

Ouvert du lundi au dimanche
de 10 heures à 23 heures

138 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !