≡ Menu

Cafe zimmerman

J’ignore d’où vient la légende, mais le nom du tout nouveau Café Zimmerman n’est pas un emprunt à son sympathique propriétaire, mais un hommage à une illustre icône du rock américain née sous le nom de Robert Allen Zimmerman, dixit Bob Dylan, yeah baby ! Une jolie référence qui en dit long sur Gil, son créateur, qui a revisité cet ancien Pmu pour en faire le nouveau spot à bobo du quartier.

cafe zimmerman grenoble

A l’angle du quai Claude Brosse et de la rue de Lionne, en bordure du quartier historique du centre ville, le Zimmerman Café est la concrétisation d’un rêve de gosse, nous raconte Gil qui plus de 5 années durant a mené, d’une main de maître, le bar de la Bobine, avant de se lancer à son propre compte.

bar grenoble

Outre une déco vintage soignée et les murs en pierres apparentes au charme imparable, l’identité du lieu découle des valeurs qu’il incarne.

Petit 1, proposer des produits de qualité à un prix raisonnable, le tout avec un service irréprochable. Formule simple, mais assez rare pour être soulignée. La bière est artisanale, les rhums arrangés sont fabriqués à quelques kilomètres, les cocktails concoctés à base de produits frais, le café choisit avec soin chez le petit torréfacteur installé place Sainte Claire, les vins sont bio…bref, bref, Gil joue vraiment le jeu !

boire un verre a grenoble

Petit 2, se servir du lieu pour soutenir et valoriser la création artistique locale. Vous pourrez ainsi admirer des expos de peinture, sérigraphie, photo ou croiser le chemin d’un musicien, en sirotant votre Spritz, baigné par les derniers rayons du soleil couchant sur la Bastille.

Côté cocktail, le Mojito, gouté et approuvé par nos soins, est sans doute la spécialité maison, sans compter sur leur tout nouveau cocktail à la carte, le Moscow Mule du Zim’ à base de gingembre frais, menthe, citron vert, concombre, orange, bergamote et gentiane, tuerie garantie 😉

pub grenoble

Anecdote touchante, le jour de notre rencontre Gil venait tout juste de devenir papa. Pendant notre entrevue, les habitants du quartier défilaient pour l’embrasser, d’autres frappaient à la vitre en passant, le smile aux lèvres et le pouce en l’air, ou encore apportaient des fleurs, comme une joyeuse procession qui ne faisait que commencer et qui se prolongerait toute la nuit.

cafe zimmerman grenoble

Ce qui est remarquable, c’est que quelques mois à peine après son installation, le Café Zimmerman est déjà devenu LE bar du quartier, comme s’il avait été toujours était là. Un chouette lieu avec un bel état d’esprit, des produits choisis, une ambiance chaleureuse et une playlist vraiment smart 😉

Ps : j’ai oublié de vous dire le petit plus, rare sur Grenoble.  Le Zimmerman propose des capuccinos façon barrista, avec tout plein de jolis motifs graphiques, le must have de tout bon compte Instagram, avis aux gourmandes ^^

Café Zimmerman
1 rue de Lionne
38000 Grenoble
Téléphone :  06 66 11 26 01
Ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin.
Page Facebook & Instagram

Article publié le 25 avril 2017 par Noemi

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Johanne 29 avril 2017, 11 11 34 04344

    Je ne savais pas où aller me poser cet après-midi… maintenant je sais ! Merci 😉

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :