≡ Menu

Impertinence Grenoble

Depuis le mois d’avril, la rue Saint Jacques a accueilli un tout nouveau spot multi-facettes. Aux rênes de l’Impertinence, deux nanas culottées, Marie et Clothilde, qui ont décidé de quitter leurs jobs ennuyeux pour une idée saugrenue : créer un café cantine, espace co-working éco-responsable. Ajoutez un peu d’audace, un brin d’insolence, un brunch copieux dans lequel tout est fait maison, une terrasse sur les rues piétonnes du centre ville de Grenoble… pardon ? « il ne manquait plus que ça ! » … non mais, ne soyez pas impertinente je vous prie !

Impertinence Grenoble

La nouvelle adresse se fait remarquer par sa petite restauration le midi. Cantine facile pour les travailleurs du centre ville de Grenoble, l’Impertinence propose entre autres des tartes gourmandes, des salades à composer et des desserts hashtag foodporn, hashtag instagood, nofilter et picoftheday…

Cowork Grenoble

Mais la surprise, c’est l’espace café co-working. J’ai presque envie de poser un RTT, monter une boîte fictive et passer une aprem à l’étage de l’Impertinence pour travailler sur mon faux business plan. Le concept est unique à Grenoble et audacieux : on paye au temps passé et les boissons chaudes, fraîches et pâtisseries sont en accès libre. Âmes gourmandes s’abstenir… ou pas, après tout à quoi bon, on est déjà mi-juillet, c’est trop tard pour la mission bikini.

Pour travailler dans cet espace apaisant, il vous en coûtera 5€ la première heure puis 1,20€ le quart d’heure supplémentaire. Il existe des forfaits à la journée, semaine, mois… Et également des formules pour privatiser l’espace qui peut accueillir jusqu’à 45 personnes assises / 65 debout.

L'Impertinence café Grenoble

Impertinence cafe Grenoble

coworking grenoble

Impertinence Grenoble

Cookie Grenoble

Un petit topos sur le brunch du samedi que nous avons particulièrement apprécié : tout est fait maison, du caramel beurre salé qu’on a mis sur nos pancakes au coleslaw de l’assiette salée. Il est très copieux, avec possibilité d’emporter ce qui n’est pas terminé sur place. Et là attention, on favorise le zero déchet : les contenants sont en verre, à ramener chez l’Impertinence à l’occasion.

Le côté eco-responsable tient à cœur aux impertinentes qui mettent un point d’honneur à s’approvisionner en local, à préparer les petits plats maison et à acheter en vrac un maximum à La Bonne Pioche.

Brunch Grenoble

L'Impertinence café Grenoble

Il ne vous reste plus qu’à travailler et vous régaler 🙂

L’Impertinence
32 rue Saint Jacques
38000 Grenoble

Tel : 06.32.55.95.59 ou  07.82.44.95.49

Page Facebook L’Impertinence
Site Internet limpertinence-grenoble.fr

 

Mots de Claire, Clichés de Noemi
Le 16 juillet 2019

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique
  • Cécilia 16 juillet 2019, 10 10 30 07307

    Je suis passée devant. J’en ai entendu parler. Merci pour les compléments d’information ! J’en salive d’avance. Voilà un bon spot pour travailler, gourmander, bruncher, déjeuner, se poser !!! Merci. 🙂

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :