≡ Menu

fabichka-grenobleAu numéro 22 de la rue Charrel, sa devanture interpelle… Mi café, mi brocante, mi friperie, il faut dire que Fabichka a plus d’une corde à son arc en matière de rêveries. Un lieu généreux, à l’image de sa créatrice, Fabienne, cette chasseuse de trésors vintage qui nous livre ici ses dernières trouvailles en matière de mobilier, d’objets décoratifs et de maroquinerie tout droit sortie des années seventies.

ok6

boutique-fabichka

Hier bar de quartier – en témoigne le comptoir d’origine en formica qu’on ne cesse de reluquer sans se lasser – c’est aujourd’hui dans ce lieu planqué à deux pas du marché de l’Estacade que cette chineuse dans l’âme a décidé d’y installer son café brocante Fabichka.

Un véritable lieu de vie, où l’on vient par envie et par sympathie, qui permet de tout contempler… et de tout acheter !
De la tasse en arcopal dans laquelle est servi notre café, au fauteuil en skaï où l’on est confortablement installé, à la petite table avec ses pieds compas autour de laquelle on vient papoter … on se laisse transporter par ces objets à histoires laissés dans leurs jus ou restaurés, prêts pour une seconde vie à nos côtés.

Le fil conducteur de cette sélection épatante ? les objets d’époque bien dealés (« ceux d’un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu » s’amuse à dire Fabienne) qui, par leur matière, leur forme et leur couleur nous renvoient directement en enfance. Ancien bureau d’écolier , lustre en verre ciselé, service à fondue émaillé, porte revue en rotin, de quoi craquer à petit budget!

ok

ok3Ma pièce préférée : le coin friperie… Tout droit sortis de l’armoire de Mamie, les sacs en cuir vintage et croco donnent envie de se bricoler un look illico.

ok1

Bon à savoir: Fabichka propose un service de location de mobilier et d’accessoires pour mettre en scène des événements privés. Lettres d’enseignes en plexi, téléphones à cadran, patins à roulettes ou encore vieille toupies, on s’imagine déjà faire la fête dans cette ambiance 100% rétro.


Fabichka

22 rue Charrel, 38 000 Grenoble
06 67 81 22 26
Page Facebook : Vintage by fabichka
Site de vente en ligne : http://vintagebyfabichka.com/

Ouvert les mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h30.
Les vendredi & samedi toute la journée (sauf de midi à 14h).

Article publié par Julie le 22 Mars 2015

 

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Le blog CashPistache 23 mars 2016, 8 08 35 03353

    Moi j’adore les brocantes et les vide greniers, on trouve des objets de qualité et puis ça me rappelle mon enfance ❤

    Reply
    • Julie 23 mars 2016, 19 07 55 03553

      J’adore aussi 😉 merci pour ce commentaire!

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :