CHAMPIONNET BONNEFOOD

BUBBLE TIME : DES BULLES DANS TON THÉ!

By 10 septembre 2015 août 21st, 2019 45 Comments

Le Bubble Tea, vous connaissez? Made in Taiwan, cette boisson pleine de bulles (littéralement!) est de plus en plus à la mode ces derniers temps. Chez les Mondaines, on aime aller au devant de l’air du temps et c’est pour cette raison que nous sommes parties découvrir ce thé aux perles chez Bubble Time, tout près de la Caserne de Bonne.

Mondaines Concours Snack Asiatique

Tout juste ouvert, Bubble Time est la deuxième adresse à proposer ce concept à Grenoble. Anne, après une formation chez les maîtres du 珍珠奶茶 (thé aux perles en français) à Taiwan, décide d’ouvrir cette petite boutique pour partager son amour de la gastronomie asiatique. Car, si le Bubble Tea règne en maître, il n’y a pas que cela à déguster : bao, nem, maki ou encore bò bún sont au rendez-vous. Ce dernier plat, en particulier, est à l’image d’Anne : gourmand, généreux et, surtout, fier de son origine vietnamienne!

Bubble tea Mondaines Grenoble

Mais revenons quelques minutes sur le produit phare de Bubble Time : le Boba Tea (oui, il y a un millier de noms pour cette boisson!). La recette de base est simple : du thé et des bulles de tapioca. Inventé dans les années 80, le Bubble Tea a peu à peu conquis le monde jusqu’à débarquer dans la capitale des Bulles (les nôtres sont un peu plus… aériennes!).

Mondaines Grenoble Bubble Tea

Ici, il devient personnalisable : d’abord une base chaude ou froide, au thé vert, noir ou au café au lait. Moi, personnellement, je suis déjà perdue ne serait-ce qu’avec ce choix, mais les choses se compliquent ensuite : il n’y a pas deux Bubble Teas qui se ressemblent! Après vous allez devoir choisir un parfum, voire plusieurs, et enfin, la sélection des bulles! Perles de tapioca classiques, aloe vera, fruits, tout peut se coordonner d’une façon ou d’une autre. De la glace, une paille et c’est terminé, il n’y a plus qu’à déguster!

Caserne de Bonne Grenoble Mondaines

Mondaines Porc laqué Grenoble Bubble Time

En accompagnement, vous avez le choix : goûter gourmand avec des mochi (sur la photo, au thé vert et aux haricots rouges) ou déjeuner gargantuesque avec des rouleaux de printemps et des nems? Ma préférence absolue va au bao au porc laqué, petite brioche vapeur à se damner. Et les bò bún… une tuerie! Pour résumer, cette adresse aux allures de maison de poupée vous invite à découvrir une petite partie de la gastronomie asiatique autour d’un bon Bubble Tea, et je pense que vous l’aurez compris : je suis totalement conquise!

Mondaines thé aux perles maki sushi

Bubble Time
32B rue Marceau, 38000 Grenoble.
06.95.25.36.24.
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30.

  CONCOURS // TERMINE

Bravo Élodie, c’est ton commentaire qui a été tiré au sort!

Alors, ça vous a donné envie? Ça tombe bien, Anne vous fait gagner un Bubble Tea personnalisé!
Pour participer, rien de plus simple : dites-nous dans les commentaires (du blog!) quelle serait votre mélange idéal de fruits pour votre Bubble Tea et croisez les doigts pour être tiré au sort!

Tirage au sort le 18 septembre!


– Les règles sont toujours les mêmes, une participation par personne, obligation d’être majeur et de donner des coordonnées valides. –
Le concours débute le 11 septembre et se termine le 17 septembre 2018 à 23h59. Tout commentaire posté au-delà de cette date ne sera pas pris en compte. Les résultats seront donnés sur le blog et sur la page facebook dans la journée du 18 septembre 2018.

Article écrit par Élise le 11 septembre 2018.

45 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !