≡ Menu

brunch-grenobleLe samedi, journée parfaite pour bouloter. Et depuis que je connais le brunch du Eyes Café, c’est au pied levé que je trace dans ce nouveau lieu à truster pour une razzia de sucré-salé…

Trop souvent déçue par les brunchs que l’on retrouve au restaurant, je dois avouer que je m’étais résignée à dégoter une adresse digne de ce nom jusqu’à croiser le chemin du Eyes Café.
A plusieurs sur la grande table à partager, ou en petit comité dans le coin canapé, le brunch de ce café resto expo a été pensé dans un esprit comme à la maison, festival d’assiettes à l’appui. Elle est pas belle la vie !
grenoble-brunch-resto

cafe-eyes-cafe Ici pas de place pour le pain à tartiner sans originalité ou encore la formule imposée, mais une farandole de petits plats bien soignés à picorer en quantité. Aux fourneaux, c’est Johanna qui régale. Adepte d’une cuisine naturelle et équilibrée, cette Chef ratatouille agite nos papilles en associant juste ce qu’il faut de couleurs et de saveurs pour préparer des bols salés aussi agréables à zieuter qu’à déguster : Salade de lentilles, carottes rôties, betterave et coriandre, ou encore boulghour de choux fleur, menthe et pois chiches, elle s’inscrit dans la lignée des Café Pinson, Cantine Merci et autres adresses fétiches de Paris que je n’arrivais pas à retrouver ici.

brunch-eyescafe-grenoble

pancake-grenobleCôté sucré, c’est notre gourmandise que l’on prend au dépourvu; des recettes de pâtisseries traditionnelles aux plus régressives, on se contient devant tant de tentations au centimètre carré : cookies aux pépites XXL chocolatées, Brownie aux noix concassées, madeleines vanillées, pancakes en étage aérés à souhait…. Et cerise sur le gâteau, on y trouve même du muesli maison pour les puristes du petit déjeuner. Bref, un supplice pour se décider au moment de commander.
Heureusement, Sinan en salle, a de quoi nous rassurer. Avec sa liste de plats prêts à cocher, il a compté pas moins de 72 possibilités de formules pour nous rassasier, ouf sauvées !
Je vous explique l’histoire : deux cases à cocher parmi les 4 choix de pâtes préparées, une case à cocher parmi les 3 choix de verrines, et une dernière coche parmi les deux choix de bols, et le tour est joué ! (4 x3 x3 x2 vous suivez?)

Passons au cas pratique :

formule-brunch-grenoble

Carrot cake, cake chèvre et figues, caviar d’aubergine, soupe de melon – en extra: œuf cocotte parmesan roquette

brunch-maison-grenoble

Salade céréales pois chiches, brownie, madeleines et muesli maison, – en extra: pancakes et œuf cocotte parmesan roquette

Et pour finir… un passage en caisse qui se termine en beauté, à 14 euros la formule vous comprenez pourquoi il m’est difficile de refuser un tel appel du pied ! Maintenant je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : réserver.

Le Eyes Café , 1 rue Saint Joseph – 38 000 Grenoble
Page Facebook
www.eyes-cafe.com
09 53 81 82 70

Ouvert du mardi au samedi midi, 10h – 19h.
Formule brunch le samedi à partir de 10h (Deux préparations + Une verrine + un bol + une boisson chaude :14 euros) Réservation conseillée.

Article publié par Julie le 16 juin 2015

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Dou 16 juin 2015, 12 12 50 06506

    Le lien sur le site n’est pas le bon. Il faut utiliser ce lien http://www.eyes-cafe.com/

    Reply
    • Julie 16 juin 2015, 20 08 12 06126

      Merci, c’est à jour ! ça évitera les détours par l’Asie 😉

      Reply
  • Emilie - My Happy Yoga 16 juin 2015, 13 01 14 06146

    J’ai découvert ce café il y a peu lors d’une soirée Pint of Science et j’ai trouvé l’endroit très sympa! Serveurs adorables en prime. Je ne savais pas qu’ils faisaient des brunchs donc merci pour l’info!

    Reply
    • Julie 16 juin 2015, 20 08 10 06106

      Bonsoir Emilie, contente de vous l’avoir fait découvrir !

      Reply
  • Nina 16 juin 2015, 13 01 28 06286

    Hum ça a l’air sympa comme endroit! Jusqu’à présent je ne jurais que par Pain et Compagnie pour le brunch mais il va falloir que je teste cette adresse! Par contre le site web n’est pas le bon!

    Reply
    • Julie 16 juin 2015, 20 08 09 06096

      Merci Nina pour votre message 🙂 le Eyes Café est une bonne alternative à Pain et Compagnie pour un brunch plus inattendu.

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :