#PLUS

LA BROCANTE CHAMPIONNET, DOUCE BALADE DOMINICALE

By 8 octobre 2012 septembre 1st, 2019 7 Comments

Ce dimanche 7 octobre, les aficionados de brocantes, dénicheurs de bonnes affaires et amoureux des vieux trésors d’antan s’étaient donné rendez-vous dans le quartier bobo-chic de Championnet. Et il y avait foule !

Un dimanche paisible, un soleil qui pointe le bout de son rayon et hop, il ne n’en fallut pas plus pour nous donner envie, à nous aussi, de nous perdre parmi les étalages de vieille vaisselle, bijoux et vêtements vintage, livres historiques et objets curieux.

Cette fois-ci, Noemi et moi avons fait bande à part – grasse matinée oblige pour moi … on a le droit, c’est dimanche! – et sommes revenues toutes deux avec des bricoles sympathiques.

Résultats des courses ? Un pantalon Reiko adopté pour 10 euros, un haut H&M chiné à 5 euros et un gilet Zadig et Voltaire acquis pour la modique somme de 20 euros du côté de Noemi (sur le stand des déesses du style Lucie et Chantal, mais pas que) et 2 grosses bagues pour moi achetées à de parfaits inconnus, pour un total de 4 euros. Nos portefeuilles nous ont fait la fiesta !

Une petite confidence entre nous : ce que j’adore, c’est aller fouiner du coté des stands des Mamies qui peuvent parfois cacher des reliques inestimables… Cette fois-ci, malgré mes grands espoirs de tomber sur des bijoux d’époque, la pêche n’a pas été fructueuse mais le plaisir n’en a pas été gâché pour autant.

Lucie et Chantal, le stand qu’il ne fallait pas rater !!

Et vous, vous y êtes allés? Avez-vous trouvé votre bonheur ?? Racontez-nous, on veut tout savoir 🙂

La plume de Mary
Les photos de Noemi

Article publié le 08 octobre 2012.

7 Comments

  • Camille dit :

    Je suis rentrée chez moi pour le week-end alors je l’ai malheureusement ratée mais j’espère qu’il y en aura une autre très bientôt 🙂

    Des bisous,
    Camille.

  • Pergamina dit :

    J’y étais aussi 🙂 Pour moi, c’est LA brocante grenobloise à ne pas louper.
    Il y a aussi celles de quais, plus souvent, mais quand même…

    J’ai fait quelques trouvailles sympa, dont une yaourtière vintage et de magnifiques photos de Brassens, le tout pour 2,50. Je dis banco 🙂

  • clr dit :

    Moi aussi ravie d’être alllée me promener du quartier championnet malgré la pluie… Un grand merci à Lucie et Chantal, j’ai pu augmenter ma collection de ballerines grâce à elles !
    Des Ash à 10 euros 😉

  • gladys dit :

    Youpi, Un petit fauteuil en osier pour une chambre de fille pour 2 euros. La super affaire !!! Je l’aurai pris même pour 10 euros mais tant mieux!
    Un gilet en fourrure pour 5 euros et quelques revues anciennes pour un futur bricolage entre filles. Et puis surtout la découverte de NUNC ou nous avons achetés une magnifique lampe fabriquée par la maitresse des lieux pour 50 euros. Un verre dans notre bistrot préféré du quartier : L’as de pique. Et hop, voilà une belle après midi en famille.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !