≡ Menu

S’il y a bien UNE adresse qui est utile à toute Mondaine qui se respecte, c’est bien celle d’une couturière, non ? Mais COMMENT se fait-il que nous n’ayons jamais abordé le sujet sur le blog ?? Tout simplement parce que l’on n’avait pas encore mis la main sur THE spot grenoblois, le genre d’adresse où, vous voyez, vous entrez en (limite) pleurant parce que votre t shirt préféré a fait les frais le week-end dernier d’un indélicat qui vous a confondu avec un cendrier … et d’où vous ressortez avec le coeur rempli de joie et de bonté pour l’humanité ! (Si si…)

SAMSUNG CSC

Et l’origine de ce miracle, c’est Sophie. Une sorte d’Edouard au Mains d’Argent de la Retouche, en bien moins effrayante et beaucoup plus mignonne ! Fille d’un tapissier décorateur (les gènes du don pour les activités manuelles ont encore frappé) Sophie, une brune pétillante, a passé ses 20 dernières années à travailler en free-lance en tant que graphiste/créa pour plein de grosses boîtes. Puis, il y a un an, une envie de changer d’air (pas celui de Grenoble, mais bien de métier). Passionnée depuis toujours par la broderie, ayant un penchant pour l’aiguille qui chatouille les beaux tissus, elle se dit que, pourquoi pas, elle pourrait suivre ses rêves et lancer sa propre boutique.

SAMSUNG CSC

Quelques coups de pinceaux plus tard (ça, c’était en février 2016), elle ouvre les portes de la Corbeille de Sophie. Très vite, on lui apporte vêtements, sacs, housses, robe de mariée… pour qu’elle répare les petits bobos du quotidien. Notre Mac Gyver de la machine à coudre va même plus loin : elle l’avoue, elle est un peu maniaque et têtue – elle m’a glissé à l’oreille que dans sa garde-robe, les chemises étaient classées par couleur – donc si vous arrivez avec une problématique qui ferait trembler même votre mère grand, l’as de l’aiguille, Sophie se dit prête à relever le défi : réduire des manches, rallonger une robe… Mais attention, une chose qu’elle ne fait pas, ce sont les réparations d’accrocs sur du cuir, à bon entendeur !

Une seule devise : que vous récupériez votre linge N-I-Q-U-E-L ! Pour parfaire son service, Sophie propose également aux mamans débordées, aux étudiantes pressées et à toute personne qui déteste avoir un fer entre les mains de repasser votre linge. Tout beau tout propre !

SAMSUNG CSC

Personnellement, j’ai testé les talents de Sophie sur une robe à tissu très fin que j’avais prévu d’endosser pour un mariage (coucou Laura !) : je voulais faire un point au niveau du décolleté. Bon, faut savoir que j’avais acheté la robe 2 mois avant, et que je me suis décidée à la faire retoucher à J-7 du mariage (je sais, je sais… je suis désespérante). Je n’avais absolument pas de plan B en cas de dérapage d’aiguille incontrôlé. Je suis donc venue apporter ma Précieuse à Sophie, les jambes tremblottantes… Sophie a pris soin de m’expliquer ce qu’elle allait faire, de quelle manière … et hop, le tour était joué ! Mon angoisse n’aura duré que quelques minutes pour des heures de pas virevoltants sur le dance-floor la semaine d’après 😉

Vous l’aurez compris, La Corbeille de Sophie est mon coup de coeur de cette rentrée !

La Corbeille de Sophie
166 Cours Berriat
38 000 Grenoble

Ouvert du lundi au vendredi
De 8h à 12h30 et de 15h à 19h
Fermé le mardi après-midi et le week-end
09 52 32 37 78 – 07 68 38 55 22

Pour suivre sa page Facebook, toute récente : cliquez ici

Article écrit par Mary le 6 septembre 2016

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :