≡ Menu
LE SPA, UN MERVEILLEUX INSTANT A SOI post image

Dans ce tumulte incessant de responsabilités, d’hyper-connectivité et d’agitation stressante, on éprouve épisodiquement le besoin de se ressourcer et d’abandonner les tensions qui pèsent sur notre corps et dans notre esprit. Alors, plutôt que d’aller s’isoler au fin fond du No Man’s land (trop déprimant et flippant de s’imaginer au milieu de nulle part), mieux vaut prendre le parti de s’exiler pour quelques heures dans un endroit relaxant, dédié à la zen attitude et le bien-être. J’ai nommé… Instant à soi!

Ce spa porte bien son nom : tout ici est étudié pour se sentir dans une bulle tranquille, à l’abri des regards indiscrets. L’espace sensoriel comprend sauna scandinave, hammam traditionnel, jacuzzi frémissant, piscine avec jets d’hydrothérapie, douche mufti-fonctions et fontaine de glace … 600 m2 de pure détente à savourer seul, entre amoureux ou entre copines. Bonheur assuré!

Pour l’avoir testé avec mon Jules, je vous recommande d’abord de vous offrir un massage avant de profiter de l’espace sensoriel. Nous, on a testé le massage Laotien. C’est un massage assez appuyé qui est destiné à lever les tensions et harmoniser le corps. Pour moi qui suis plutôt douillette, je pense que le massage Californien aurait été plus adapté mais je ne regrette absolument pas d’avoir testé, vu l’état complètement amorphe détendu dans lequel je me trouvais après! Une vraie cure de sérénité … Quant à mon chéri, il a failli s’endormir, c’est pour dire !

Après le massage, direction la douche puis l’espace transats pour se remettre de nos émotions. Une petite tisane (des boissons sont à disposition à tout moment), le temps de reprendre nos esprits et nous voilà plongés dans le jacuzzi pour profiter de bulles chaudes absolument délicieuses. C’est là qu’on se dit avec délectation: « Elle est pas belle la vie? »

Notre circuit durera plus de 2h, entre hammam, sauna, douche chaude/froide etc … Pour se terminer à nouveau dans l’espace détente. Un dernier rafraîchissement et nous voilà ressourcés pour le mois. Objectif atteint!

J’ai adoré : la propreté du lieu, et le fait que, bien que nous y soyons allés un samedi, il n’y ait pas beaucoup de monde (idéal pour profiter à notre guise de toutes les activités proposées par l’espace sensoriel). Notre programme était parfaitement organisé et les masseuses au petit soin pour nous.  Bien sûr, il faut penser à réserver !

Je vous conseille vivement de tester … On se sent hors du temps et véritablement déphasé à la sortie de cet instant magique. Par contre, je ne vous cache pas que tout ceci a un certain prix!

Mais Mary Les Bons Plans a encore frappé 🙂 Pour les 2 massages et l’accès à l’espace de 2h, le tarif s’est élevé à seulement 164 euros grâce à mon nez de fouine qui est allé dénicher une offre spéciale sur l’application iphone ReducAvenue.com, nous donnant l’accès à 2 h d’espace sensoriel gratuites (nous n’avons payé que les massages d’une heure) … Comptez normalement, pour 1 personne, 97 euros.

Malheureusement, preuve à l’appui, cette offre n’est plus proposée actuellement … Peut-être une autre fois? Sinon, le simple accès de 2h à l’espace sensoriel coûte 35 euros par tête. Très abordable !

En tout cas, cette belle expérience me donne envie de prendre davantage soin de moi, et si je m’écoutais, j’irais me prélasser au minimum 1 fois par mois dans ce temple de la détente! On a le droit de rêver ….

Instant à soi
13 Avenue de Verdun
38240 Meylan
Tél. 04 22 13 00 06
instantasoi@free.fr

Ouverture le lundi de 10 h à 20 h, du mardi au jeudi de 10h00 à 20h00, le vendredi de 10h00 à 22h00 et le samedi de 10h00 à 19h00.

Article publié par Mary le 13 janvier 2013

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :