≡ Menu

joli_tapis

Aujourd’hui je vais vous parler d’une découverte déco qui ne m’a pas laissée indifférente… Pour remettre les choses dans leur contexte, j’ai emménagé dans un nouvel appart en juillet dernier et en terme de design intérieur, il y avait juste tout à inventer. Une toile blanche en somme ! Passée la phase des gros travaux et aménagements (il fallait bien installer une cuisine, construire le dressing, poser des dalles en bois sur le balcon…) est venue celle de la décoration. Ma partie préférée !

tapis_ethniques
Personnellement, j’adore la déco scandinave mixée à des pièces colorées, voire ethniques. Sauf que j’ai parfois un peu de mal à me décider pour telle ou telle pièce (vous savez, ce sentiment de « moui, mais je ne suis pas sûre que ça ira bien dans mon salon ça…difficile de se projeter !!) et puis, petit à petit, on se lance, on prend des risques, et notre intérieur se rapproche de nos idéaux trouvés sur Pinterest ou les sites de déco 🙂

L’un des éléments que je cherche depuis un moment, c’est le tapis pour mon salon. J’en ai bien repéré un ou deux mais je n’ai jamais franchi le pas. Et puis, comme le hasard fait bien les choses (devrais-je parler de destin?) je rencontre la Grenobloise d’adoption Bérangère. Bérangère, et ses Précieux.

bohemian_chic_interior

Après avoir été journaliste à Paris pendant des années, puis attachée de presse et agent dans le secteur de la mode, Bérangère, totalement férue de décoration, de brocantes, de vintage et de tout ce qui a une âme, a décidé de franchir le pas en lançant sa propre marque Bohemianchicinterior.

Attention, jamais vous n’entendrez Bérangère parler de « tapis ». Non, ce sont des « Précieux »…

Si vous avez une envie particulière (une couleur, un motif, une matière…), notre Passionnée part pour vous au Maroc et trouve le Précieux de vos rêves ! Vous lui expliquez l’endroit où vous voulez mettre votre Précieux, vous envoyez des photos de chez vous, et c’est parti pour l’aventure !

joli_tapis_ethnique_ok

Des Béni Ouarains, des Azilals, des Boucherouites… Des petites merveilles qui sont dénichées, dessinées, imaginées au Maroc avec la collaboration d’un artisan local que Bérangère connaît depuis des années…

« Je  dis toujours à mes clients, lorsque je leur fais mes propositions, qu’il faut que leurs yeux pétillent et que leur coeur s’emballe, c’est ainsi qu’ils saurent que c’est Le Bon Précieux… » nous confie Bérangère.

Vous l’aurez compris, on adhère à ce concept ultra personnalisé, et on adore la relation que Bérangère instaure avec ses clients. Ne cherchez pas à trouver un site internet, non non ! Bérangère a simplement une page FB et un Instagram où elle partage ses coups de coeur et où ses clients lui envoient les photos de leurs Précieux fraîchement installés dans leur salon, leur chambre, ou même pour les plus audacieux, sur un mur !

A chaque fois que Bérangère reçoit l’une de ces photos, elle laisse libre court à son imagination pour écrire une petite histoire autour. Même lorsque le Précieux n’est plus entre ses mains, elle lui rend hommage en immortalisant son âme sur internet à travers de courtes histoires !

jolis_tapis_berberes

Alors si vous aussi vous avez envie de craquer, envoyez-un mail à berangeeandi@yahoo.fr et elle trouvera votre Bonheur, c’est certain… !

Psst, il paraît même que les coussins viennent agrandir la famille Bohemianchicinterior 😉

Retrouvez toutes ces photos présentées dans l’article (envoyées par les clientes comblées) et bien d’autres sur le compte Instagram de Bohemianchicinterior !

Article publié par Mary le 15 mars 2016.

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :