≡ Menu

mode-a-grenoble

Aujourd’hui, je suis super heureuse de vous dévoiler une toute nouvelle rubrique sur Lesmondaines. Ca fait longtemps qu’elle me trottait dans la tête (au moins 1 an) et puis vous savez ce que c’est … Le temps passe, on s’active sur d’autres choses … Mais j’ai vaincu cette fatalité et peux ENFIN vous présenter le tout 1er article de « Dans le Dressing de … » !

Le principe ? Je m’incruste chez une Grenobloise fan de mode pour qu’elle nous fasse découvrir son petit chez elle et surtout sa garde-robe ^^

SAMSUNG CSC

J’ai donc le plaisir de vous présenter Hélène, qui en plus d’être une fashionista, a un job de rêve : elle est acheteuse chez Spartoo (vous savez, le temple de la chaussure). Concrètement, elle voyage beaucoup, achète des tonnes de pompes et connaît toutes les prochaines tendances mode avant la plupart d’entre nous. La chanceuuuuuuuuse !!

Pour les besoins de l’article, Hélène s’est gentiment prêtée au jeu de l’interview mode.

Hélène, présente-toi en quelques mots aux lectrices des Mondaines…

J’ai 32 ans, et j’habite à Grenoble depuis 4 ans. J’ai fait un Master en stratégie d’entreprise à Paris, puis j’ai arrêté les cours pendant 2 ans. J’ai profité de ce break pour partir au Canada où j’ai travaillé dans la vente dans un showroom. Je suis retournée en France, à Bordeaux, où j’ai fait un Master Achats. Après mes études, j’ai travaillé en tant que chef de produit cosmétique en Angleterre et j’ai ensuite été embauchée à Grenoble chez Spartoo, où je suis « acheteuse produit ». Un job qui me permet d’ailleurs de beaucoup voyager : Espagne, Italie, Portugal, Angleterre… et de ramener plein de sources d’inspiration 😉

SAMSUNG CSC

Quel est ton rapport à la mode ?

Je fonctionne beaucoup au coup de coeur. Et ce qui est important pour moi, ce sont les petits détails qui font la différence. J’aime avoir ma touche personnelle et je ne suis pas attachée aux marques. Ce qui ma plaît, c’est de mixer des pièces un peu « luxe » avec des vêtements plus abordables. Ha oui, j’aime aussi chiner dans des friperies !

SAMSUNG CSC

Parle-nous de ton style …

J’ai un style plutôt rétro. Après, tout dépend du contexte. Si j’ai un rendez-vous boulot, je vais me transformer en working girl. Je joue avec la mode, mais en gardant toujours un côté confortable. Comme je cours souvent après l’avion ou le train, je privilégie des boots sans talons que je troque contre des escarpins quand il le faut !

La pièce fétiche de ton dressing ?

Mes Chie Mihara. Quand j’ai démarré chez Spartoo, je gérais des marques créateurs et c’est une des 1ères chaussures que j’ai achetées sur Spartoo.

SAMSUNG CSC

Bon, la question est un peu évidente pour toi mais … Plutôt sac ou chaussures ?

Chaussures, of course ! D’ailleurs, j’adore regarder les pieds des gens, surtout dans le métro parisien. Les gens sont une incroyable source d’inspiration, au même titre que les voyages ou les cultures locales !

SAMSUNG CSC

belles-chaussures-grenoble

Tes boutiques préférées à Grenoble ?

Les Galeries Lafayette pour le grand espace multi-marques, 23ème Rue et 5ème Rue, l’Hacienda, Eleven Paris et Comptoir des Cotonniers.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Les must-have de l’été 2014 ?

Il y en a plein ! Les imprimés python et léopard seront toujours d’actualité, le pointu fait son grand retour. Il y a aussi tout ce qui brille, les couleurs, les baskets dans le style des Vans et les bottines avec découpes. La mode été 2014 sera pour tous les goûts !

Ton dernier achat à Grenoble ?

Ces petites chaussures achetées chez Eden Shoes !

SAMSUNG CSC

Le petit mot de la fin : un conseil mode à nous donner ?

Soyez-vous même ! On peut dire tellement de choses avec les vêtements… Le tout est de ne pas tricher.

Merci à Hélène pour ce super moment ! Et si vous aussi, vous êtes une fashionista dans l’âme et que avez un dressing plein à craquer, n’hésitez pas à m’écrire sur lesmondaines@gmail.com ! Je viendrai faire un petit tour chez vous équipée de mon radar mode et de mon appareil photos 😉

Article publié par Mary le 12 avril 2014.

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :