≡ Menu
UNE PAGE SE TOURNE… POUR UNE NOUVELLE AVENTURE MONDAINE! post image

Depuis le 1er février 2012, vous avez été chaque jour plus nombreux à nous suivre, nous soutenir, nous proposer de nouvelles idées pour faire de ce blog un lieu collaboratif où l’on trouverait du fun, des bons plans, des adresses branchées et des coups de coeur mondains. Alors la première chose que l’on aimerait vous dire, c’est ♥ MERCI ♥ …

Comme vous avez dû le remarquer, nous avons, il y a quelques semaines, lancé un appel public pour agrandir l’équipe … Et vous avez été nombreuses à nous faire part de votre envie de rejoindre Lesmondaines. Après moult tergiversations, réunions, mails échangés, articles lus et photos décortiquées sous tous les angles, nous avons enfin constitué la Dream Team …

Nous avons donc l’immense plaisir de vous présenter l’équipe fraîchement constituée, les nouvelles girls next door qui partageront désormais, à nos côtés, leur vision de Grenoble avec vous. Toutes différentes,passionnées et passionnantes, elles se sont prêtées au jeu de l’auto-description, pour les unes non sans un brin d’auto-dérision, pour d’autres avec une sincérité touchante … Un exercice pas facile mais relevé avec brio par nos contributrices!

On vous laisse donc découvrir l’équipe au complet … Une page se tourne pour Lesmondaines, mais pour une aventure encore plus merveilleuse, nous en sommes persuadées!

 Noemi et Mary

Post image for Lesmondaines … Une histoire d’équipe!

Il y a 2 ans 1/2, j’étais sceptique en arrivant à Grenoble et mon Amoureux m’a confié : ‘On a la vie qu’on veut avoir peu importe où l’on est, il suffit d’y cueillir le meilleur.’ Et bien, le meilleur, je l’ai trouvé ici et cette quête est loin d’être terminée… Lesmondaines vont continuer à m’y aider ! Attachée de presse dans la mode, je suis une véritable épicurienne : gourmande, curieuse et volontaire. Je suis avant tout passionnée par la mode sous toutes ses formes mais j’aime aussi les voyages (j’ai vécu en Finlande), les découvertes, la bonne bouffe, le sport (ski, tennis & course à pieds) et la blogosphère m’a toujours intriguée et fascinée…mais je n’ai jamais osé m’y lancer seule. Me voilà embarquée dans cette jolie aventure digitale. Que le voyage soit long, enrichissant et enivrant !

Femme? Omnivore? Végétarienne? Trentenaire? Végétalienne? Bio consommatrice? Quinqua? Locavore? Un peu de tout ça! Disons:  femme de 40 ans flexitarienne à tendance écogastronome. J’aime cuisiner! Et j’adore parler de cuisine… alors je partage mes découvertes, mes essais à travers mon blog Artichaut et cerise noire et à travers des livres. Cette cuisine de plaisir que je conjugue au quotidien, je la veux plutôt simple et bio, locale et responsable, surtout de saison! Alors contribuer chez Lesmondaines pour quelques billets tendance cuisine locale me ravit…

Je suis née à Rio de Janeiro au Brésil. Je vis et je travaille actuellement à Grenoble après plusieurs séjours en Angleterre et aux Etats-Unis. Issue d’une famille d’artistes, j’ai toujours évolué dans un univers de créativité, puis la photo a toujours fait partie de ma vie. J’ai fait des études d’architecture, mais ma reconversion en tant que photographe a été presque une évidence. J’ai suivi une formation à Paris, puis je suis devenue pro il y a 7 ans. La photographie, en plus d’être mon travail, c’est une vrai passion ! Voici mon site: danielapetrel.com et ma page FB.

Il était une fois une jeune grenobloise qui aimait sa ville, les livres, l’art, le vernis à ongles et le dessin. Un jour, elle découvrit que Lesmondaines cherchait des contributrices et se dit que ça serait sympa de pouvoir participer. Et c’est ainsi qu’elle eût la chance d’écrire et d’illustrer des articles sur ce site avant de voler de ses propres ailes sur son blog nouveau-né (http://beautyneverfails.wordpress.com/). Avant, elle était juste Elise, mais ça, c’était avant !

Agée de 18 ans, je tente avec plus ou moins de succès de concilier un cursus de première année à Sciences Po Grenoble et une vie d’étudiante épanouissante. Etant résidente de la capitale des Alpes depuis mon plus jeune âge, j’ai appris à connaître ses tours et détours aussi bien que les bonnes adresses qui s’y cachent, et j’espère, à travers mes articles, avoir l’occasion de vous les faire découvrir à mon tour.

Véritable épicurienne urbaine, j ‘adore tout ce qui touche à la foodosphère : où trouver les meilleurs scones? où manger un bon bobun ? où déguster les vraies pasta Made in Italy ? mon carnet regorge de bons restos… mais pas que ! Fan de déco et shoppeuse dans l’âme, j’aime dénicher des adresses qui créeront la surprise. Et quand il s’agit de partager mes coups de cœur avec Lesmondaines, je suis totalement dans mon univers !

Mélanie, 23 ans, conseillère en vente passionnée par la mode. Originaire de l’île d’Oléron (17) et expatriée Grenobloise depuis deux années, à travers mon blog, je revendique l’usage quotidien de la mode. Chaque mois, pour Lesmondaines, vous retrouverez un look 100% Grenoblois. Pour me suivre au quotidien c’est ici : http://usage-quotidien.blogspot.com/

Mon crédo : la cuisine, la gastronomie et les bons produits ! Mes péchés mignons : le chocolat noir, le foie gras et me faufiler dans les cuisines du chef…Mes activités pro : consultante chez « Cook’appeal », l’agence de marketing et communication 100% food que j’ai créée en 2010 à Grenoble. En tant que « mondaine épicurienne », je vous fais découvrir les tables et étales que j’aime à Grenoble. Pour un dîner, une pause ou un shopping gourmand, je suis votre guide ! Dans mes reportages, l’accent est mis sur mon ressenti, les hôtes et les photos, pour vous faire vivre l’expérience de l’intérieur 😉

On dit de moi : « Sortie avec les honneurs à 20 ans de l’école des Asociaux à Fort Caractère, la jeune Sarah enchaine avec un Master en « laisse moi tranquille », option « Ouchteclache », qu’elle obtient avec brio. Elle décide alors de mettre à profit ses diplômes pour ne pas faire comme tout le monde, et se lance dans une carrière de maman, option créatrice multi-fonctions : textuelle, culinaire et couturière. Quadragénaire qui ne les fait pas, elle sévit désormais aussi ici, et espère que sa prose (là, au- dessus) vous a plu. Vous pouvez devenir pote avec elle sur Facebook //https://www.facebook.com/sarah.temili//, ça lui fera plaisir.

 Article publié le 17 novembre 2012

Lesmondaines écrivent aussi des articles communs.
Mary s’occupe des textes et Noemi des photos et vidéos.

Tu peux suivre Mary sur son compte Twitter @Mary_Grammont, son Pinterest sous le nom Laly Lalou et consulter son profil professionnel sur Viadeo et Linkedin.

Tu peux suivre Noemi au quotidien sur son compte Pinterest, Instagram ou Twitter sous le nom Noemi Martinelli.

  • Artichaut et cerise noire {Céline} 17 novembre 2012, 17 05 58 115811

    C’est parti les filles!

    Reply
    • Noemi 17 novembre 2012, 23 11 36 113611

      Trop biennnn!!!

      Reply
      • bourbon ariane 19 novembre 2012, 12 12 01 110111

        Vous êtes toutes très mignonnes et regrette de ne pas avoir l’âge d’être avec vous. Grand mère Ariane

        Reply
        • Noemi 19 novembre 2012, 14 02 06 110611

          Merci <3

          Reply
        • Mary 20 novembre 2012, 21 09 42 114211

          Oh c’est gentil !! Merci beaucoup <3

          Reply
  • Jeff 17 novembre 2012, 18 06 53 115311

    Sympa cette présentation se l’équipe renforcée. Longue et heureuse vie avec pleins de succès à la clef.

    Reply
    • Noemi 17 novembre 2012, 23 11 39 113911

      Merci Jeff! C’est très sympa!! On croise les doigts ^^

      Reply
  • cath.woman 18 novembre 2012, 22 10 24 112411

    Belle équipe!
    Contente de retrouver Céline sur ce blog que j’ai découvert depuis peu.
    Vivement la suite.

    Reply
  • un autre Sciences Po 21 novembre 2012, 2 02 52 115211

    Bonjour,

    Est-ce que Léa a un compte twitter ?

    Merci,

    Reply
    • Léa 22 novembre 2012, 14 02 14 111411

      Non désolée, pas de compte twitter 😉

      Reply
      • un autre Sciences Po 22 novembre 2012, 17 05 07 110711

        OK, pas grave. Merci pour votre réponse.
        Au plaisir de vous lire ici.

        Reply

Leave a Comment

Article précédent :