≡ Menu

boho2

Des mois que je voulais écrire cet article ! Le voilà enfin, pour partager avec vous cette chouette adresse que nombreux connaissent déjà, le Boho !

C’est au cœur du quartier des Halles Sainte-Claire qu’a ouvert en août dernier le Boho, petit bistrot-restau et lieu raffiné mais pas guindé pour s’attabler le midi ou prendre un apéro soigné le soir.

boho4

Derrière le Boho, il y a Maxime. Maxime est un passionné. Il a travaillé dans de jolies cuisines telles que le Fantin Latour ou le Golf des Charmeils. Ouvrir son propre restaurant est un aboutissement.

Il le baptisera le Boho pour l’évocation à un esprit contemporain, bohème et libre.

boho6

Entre les murs décorés avec goût, l’ambiance est chaleureuse presque intimiste le soir, avec ses douces lumières industrielles. On y passe un moment idéal entre amis ou collègues.

Même si naturellement la clientèle se veut plutôt féminine, on invite les hommes à venir y gouter un plateau d’huitres ou tester la sélection éclectique de vins provenant de chez notre caviste adorée, Enora de L’apogée du vin.

boho5

Côté cuisine, Maxime fait tout lui même. Il choisit ses produits, frais, de saison et a une carte restreinte (on n’aurait pas aimé qu’il en soit autrement ^^).

Le midi, il propose des menus aux tarifs raisonnables qui n’excèdent pas 17,5 euros pour un traditionnel entrée/plat/dessert. A la carte il y a le choix entre viande, poisson et burger, histoire de satisfaire tout le monde ! (carte susceptible de changer)

boho1

Maxime réalise aussi ses desserts jusqu’au petit cookie qui accompagne les cafés. Le diable est dans les détails 🙂

Le soir le concept est vraiment sympa !

Exit la présentation sur planche en bois avec charcuterie et fromage, ici on parle en bol. Des petits bols pour présenter ses « tapas à la française ». 4 bols + 1 offert.

boho3

On a le choix entre des bols Végé (aaah la tapenade et ses croutons à l’ail !), fromage, charcuterie mais mes préférés restent de loin la sélection du Boho (samossa chèvre miel, noix torréfiées; poulpes marinés…et beaucoup d’autres encore).

La carte vient d’être renouvelée, même les habitués vont être surpris 😉
Et pour clore notre apéro en beauté des petites verrines sucrées sont également proposées. Un sans faute sur toute la ligne !

boho7

Enfin, je vous conseille aussi cet endroit le dimanche matin.
Avec l’ambiance et les vas et viens du marché le lieu se transforme en un véritable lieu de vie.

Les infos du Boho

Ouvert tous les jours sauf le lundi
– mardi – mercredi – jeudi => 8h30/14h30 – 17h30/00h
– vendredi – samedi => 8h00/00h
– dimanche => 8h/14h

9 Place Sainte-Claire
38000 Grenoble
04 76 25 20 53
Facebook

Article écrit par Elsa le 2 avril 2019

Inspirée par la culture anglo-saxonne mais 100% grenobloise, je prends plaisir à redécouvrir la ville que j’ai désertée quelques années.
Suivez mes coups de coeur !

Leave a Comment

Article précédent :