BAR/RESTOCHAMPIONNET BONNE

LE BENTO, CASSE-CROUTE CHIC DES GRENOBLOISES

By 10 mars 2014 août 21st, 2019 11 Comments

Equilibré, varié et un brin branché, ce plat populaire venu tout droit du Japon est l’incarnation même du Tupperware des temps modernes ! Embarquement immédiat pour le Little Koi, où la cuisine est mise en boîte et calibrée pour rassasier nos estomacs de foodistas affamées.
grenoble little koi

L’essayer c’est l’adopter… Fan des adresses qui permettent de luncher healthy sans se ruiner, je crois que nous avons ici la perle rare ! Le bento – entendez boîte à repas joliment compartimentée – le Little Koi en a fait sa spécialité. Renouvelé chaque semaine, il se compose de plusieurs portions du salé au sucré : crudités, assortiment de poissons crus (ici 2 pièces de sushis crevettes), plat chaud (ici un poulet curry et riz blanc) et dessert (ici une panacotta agrumes). En résumé un repas sain et complet sans payer bonbon – 13 euros café compris – qui nous laisse de bonne humeur pour la journée !
little koi bento grenoble

Selon les envies gourmandes, on se laisse tenter par les autres plats de la carte tous aussi séduisants qu’alléchants : Tofu burger et ses haricots tempura, risotto aux champignons Shitake ou encore Pink salade aux samoussas de chèvre et sashimi de saumon … la carte du Little Koi s’inspire des bases de la World Food et les cuisine à la sauce asiatique. On dit miam !

déco resto little koi little koi grenobleUn grand point d’honneur aussi niveau déco, signée par le talentueux collectif grenoblois Wild Bird Collective, qui marie habillement l’épure du scandinave et l’esprit « Kawai » japonais. Lampions traditionnels en papier chinois, murs en trompe l’oeil, bois clairs et vaisselle colorée, … je suis totalement tombée sous le charme de cette adresse qui apporte un vent de renouveau aux tables grenobloises et fait une entrée réussie parmi les « musts-eat » de la ville.

Et bonne nouvelle pour les cuisinières paresseuses du dimanche soir, le Little Koi nous accueille jusqu’à 22h30! Une occasion rêvée pour s’attabler avec loulou le temps d’un tête à tête en amoureux, à moins de sauter sur l’occasion de la soirée foot entre copains pour un diner chic entre filles !

Restaurant LITTLE KOI
9 Rue de Turenne, 38000 Grenoble
04 76 27 20 22

du mardi au samedi – midi & soir
dimanche – soir uniquement

www.littlekoi.fr
www.facebook.com/littlekoi.fr

Article publié par Julie le 10 mars

11 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield