≡ Menu

bar-a-saint-bruno-grenoble2

Je dois vous avouer quelque chose : le titre de cet article était loin d’être évident à trouver. Il est de ces lieux qui sont parfois hybrides, voire inqualifiables. « A Saint Bruno », c’est en fait un savant mélange d’ingrédients qui matchent bien ensemble, pour que l’on s’y sente comme à la maison, tout simplement. Alors ce titre, il est plutôt parlant, mais un poil frustrant quand même puisqu’il ne raconte pas toute l’histoire. Je vous propose donc de vous emmener avec moi pour une visite guidée plus poussée 😉

deco-bar-a-saint-bruno-grenoble2

A Saint Bruno, c’est l’histoire d’une rencontre entre Fred et Sandro. L’un est passionné de déco, de cinéma et de brocantes, l’autre est un adepte du bon goût, des produits de qualité et de vins naturels. Leur projet commun a vu le jour au bout d’un an de travaux et a ouvert en septembre 2018. Résultat : un bistro, une cave à vins naturels aux allures de cabinet de curiosités, où se côtoient vieux objets chinés, souvenirs d’antan et une collection impressionnante de boîtes à sardines. Oui oui, des sardines ! C’est une des guest stars de ce lieu pour le moins atypique. Je vous l’avais bien dit qu’A Saint Bruno réservait des surprises !

bar-a-saint-bruno-grenoble-

a-saint-bruno-grenoble-sardines2

Côté assises : deux canapés vintage trônent fièrement à l’entrée, comme une invitation à se poser dessus pour prendre le temps d’apprécier une parenthèse amicale sans prétention. Mais Fred et Sandro nous préviennent : l’endroit n’est pas adapté aux grandes tablées. Mieux vaut venir en petits groupes, pas plus de 6 (on dénombre effectivement très peu de tables). C’est intimiste… mais pas guindé !

canape-a-saint-bruno-grenoble2

detail-canape-bar-saint-bruno-grenoble2

Maintenant que vous êtes bien installés, vous prendrez bien un verre ? Vous aurez le choix entre des jus de fruits de vigneron, des bières artisanales du Mont Salève réputées pour leur caractère bien trempé et surtout, une sélection de 40 références de vins naturels triés sur le volet par l’expert Sandro. Par vins naturels, on entend vins à fermentation spontanée, à base de levures indigènes avec peu ou pas de sulfites (SO2). Et de ce côté-là, vous pouvez faire confiance à Sandro les yeux fermés, cela fait bientôt 30 ans qu’il baigne dans le milieu…

bouteilles-vin2

Côté apéro, vous aurez le choix entre des plateaux de fromage, de charcuterie (viande bio), des sardines bien sûr mais aussi des huîtres fraîches qui poussent en Terres d’Oléron. De bons produits à la fois dans le verre et dans l’assiette !

Enfin, je ne pouvais pas clotûrer cet article sans vous faire part de l’un de mes coups de coeur déco : ce sol absolument démentiel ! Alors si tout ça vous a donné envie de vous détendre en afterwork A Saint Bruno, sachez que le lieu est ouvert uniquement du jeudi au samedi, de 17h à minuit. Pas de réservation, vous venez au feeling !

sol-bar-a-saint-bruno-grenoble2

A SAINT BRUNO
11 Bis Rue Marx Dormoy
38 000 Grenoble
Page Facebook

Article publié le 29 janvier 2019 par Mary

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Cécilia 30 janvier 2019, 13 01 41 01411

    Ce lieu a l’air d’avoir un charme fou ! Avec une histoire et des personnalités fortes cachées derrière. Merci pour la découverte. 🙂

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :