≡ Menu
NOTRE COUP DE FOUDRE BAGEL post image

Santa Barbara, Hollywood, Los Angeles, … les rues piétonnes de Grenoble nous réservent bien des surprises. Direction la côte west, avec une fabrique de bagels qui sent bon le soleil et le surf… Welcome to California bay(gel) !

C’est le look bien affuté, qu’Hugo et sœur Charlotte nous reçoivent dans le temple du Bagel grenoblois. Etablie dans un ancien surf shop, cette nouvelle échoppe food vit à l’heure californienne – du bois clair,  des sièges en toile, des planches exposées ça et là,  qui nous mettent tout de suite à l’aise.

C’est entre deux arrivages de bagels (tout droit sortis des fourneaux du Chardon Bleu) que nous goûtons ces fabuleux petits pains aux cœurs creux. Préparés minute, tout commence par le choix du parfum – complet, thym, pavot ou tout simplement nature. Ensuite, place aux ingrédients ! Pour moi ce sera un Santa Barbara: du cream cheese, des lamelles de saumon fumé agrémenté de fines feuilles de salade croquante, le tout coincé entre deux tranches de pain bien dorées soigneusement emballé dans leur papier siglé.


Du frais, du goût, du sain ; chez California Bagel on prend la vague de la street food équilibrée de plein fouet. Réconfortant aussi bien pour la ligne que pour le porte monnaie, on adore l’esprit sans chichi de cette petite adresse qui démocratise ces pains au look bien étudié qu’on déguste à petits prix (compter 4,90€ pour un bagel salé, 2,90€ pour un sucré).
Envie d’une virée à LA? on goute le poulet, tomates, oignons miel et moutarde.
Plutôt d’humeur farniente à San Diego ? alors ce sera jambon cru, mozza, tomate pesto.

Et parce qu’en Californie, bikini rime avec dessert aussi, on se laisse tenter par la version sucrée, tartinée au choix de Nutella, caramel beurre salé, ou crème de spéculoos. A moins de craquer pour le brownie version brunette (choco noir noisettes) ou blondie (choco blanc noix de macadamia).
La fin de l’histoire ne dit pas si nous avons résisté… pour le savoir direction la Californie, celle que l’on préfère, au 6 rue Bressieux !

California Bagel
6  rue Bressieux – 04 76 53 55 23
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30

Merci à Hugo et Charlotte pour leur accueil chaleureux, et à Valentine pour ses pauses bagels de star 😉

Article Publié par Julie le 7 novembre

 

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • Hélène G. 8 novembre 2013, 12 12 32 113211

    Waaa la déco a l’air canon et le bagel appétissant ! Je pense que je vais allé voir ça 🙂

    Reply
  • Jessy 16 mars 2014, 12 12 15 03153

    Super sympa ! Je viens toujours d’arriver dans la région, et ce petit restaurant me fait bien envie ! Merci pour cette découverte, je ne manquerai pas d’y faire un tour ^^

    Reply
    • Julie 19 mars 2014, 17 05 01 03013

      Merci Jessy, bon régal alors 😉

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :