≡ Menu
AU CHARDON BLEU : UN NOUVEL ECRIN EST NÉ post image

On ne le présente plus : le Chardon Bleu est désormais une adresse grenobloise incontournable en matière de pâtisseries et de gourmandises (sucrées ou salées) faites maison. Devenue rapidement cliente de l’espace Gourmet rue Alsace Lorraine entre pauses déjeuner ou petits craquages gâteaux/ chocolat que je n’ose pas toujours avouer, je ne pus que me réjouir de savoir qu’une nouvelle boutique devait voir le jour en plein centre de Grenoble.

Et c’est le 2 septembre que le Chardon Bleu espace République a ouvert ses portes. Le projet en 3 points :

– Une boutique : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, traiteur
– Un salon de thé : café, thé Dammann Frères, cappuccino, café macchiato, chocolat chaud, cocktail, thé glacé, jus de fruits ….
– Une cantine chic : plats du jour, plats cuisinés, salades, sandwiches …

Le tout sur 300m2 divisés en 2 étages, dans une déco contemporaine fidèle à l’esprit de la maison !

Les plus du nouveau Chardon Bleu ?  Sa machine à café/ boissons chaudes/froides dernier cri qu’ils sont les seuls à avoir sur Grenoble. Une machine aux super-pouvoirs qui peut exaucer vos désirs les plus fous (comment ça j’exagère ?? 🙂 ) Les coffee addicts seront ravis d’apprendre que cette machine propose un choix de créations très varié comme les cafés mocha, les cafés tiramisù, les cappuccino, les chococcino, les cafés crème brûlées, cafés vanille, macchiato glacés etc …. Pas de routine quoi !

Pour les after-works (ou à toute autre moment de la journée d’ailleurs), il sera même possible de vous faire un petit programme lounge avec un verre de vin ou une bière pression (choix à la carte) accompagnés d’une assiette de tapas apéritifs maison type tapenade, cacahuètes revisitées aux épices, caviar de tomates, feuilletés jambon/moutarde … MIAM !

Le trio gagnant made in Grenoble du Chardon Bleu : la noix de Grenoble, les Crottes du Dahu de Chartreuse et la fameuse Chartreuse dont on vous avait déjà parlé ici avec l’article recette de Céline, notre blogueuse culinaire !

Petit éclaircissement quand même car je me dis que comme moi, vous ne savez peut-être pas exactement ce que sont ces fameuses « Crottes du Dahu de Chartreuse » : il s’agit de petites bouchées composées de pâtes de fruits rouges et guimauve, enrobées de chocolat noir. Plutôt savoureux 😉

Sachez que le Chardon Bleu République, à l’occasion de son ouverture, propose des petites animations ce samedi, qui vont vous permettre d’avoir des cafés ou thés gratuits. Vous ne pourrez pas les manquer : il est prévu que ballons, bracelets et flyers aux couleurs du Chardon Bleu investissent le quartier. On va y faire un tour ?

 Au Chardon Bleu Espace Gourmet République
11 rue de la République
38000 Grenoble
Ouverture du lundi au samedi de 6h45 à 19h45

Article publié par Mary le 5 septembre 2013

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Sabrina 15 septembre 2013, 6 06 47 09479

    J’y suis passée, par hasard finalement, avec mon mari hier. En voyant au loin les personnes dehors et la déco j’ai dit à mon mari : « ah, c’est ce dont parlaient les Mondaines »! » ^_^

    Alors, les – :
    – les animations de dehors, juste une dégustation de petites tranches de pains tout simples (deux différents) et pas plus exceptionnels que ça… du café pris par mon homme mais ni thé ni aucun autre de leur produit à déguster et essayer, dommage!
    – le personnel de l’animation pas particulièrement aimable ni avenant
    – le personnel de salles qui bouscule en même temps devant et derrière, c’est moyennement appréciable, surtout vu le « standing » de l’établissement
    bref…

    Pour les + :
    – le pain de dehors ne nous a pas empêchés de vouloir en voir plus, nous sommes donc entrés pour commander deux gâteaux dont j’ai oublié le nom, quelque chose comme « croustillant au triple chocolat » : dé-li-cieux!
    – le cadre, épuré, simple, propre, agréable
    – le moment gourmand passé avec mon mari 🙂
    – tous les autres gâteaux qui nous ont fait de l’oeil tout comme certaines créations salées… nous serons donc obligés de revenir! (et vérifier si la non amabilité et la brusquerie n’étaient qu’un accident isolé ou une mauvaise habitude…)

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :