≡ Menu

anais-j-creations-macrames-bohemes

Alerte pépite ! Je répète, alerte pépite ! Lors de ma dernière excursion chez Exception Fleurs que je vous présentais juste ici, mon oeil curieux s’est attardé sur de jolies créations en macramé qui venaient à la fois décorer les murs de la boutique de Laurène mais aussi habiller de petits pots en gré. Investigation faite (bon, ok, la mission n’était pas très difficile), j’ai découvert que c’était une créatrice grenobloise qui concevait ces petites merveilles. Je suis donc allée à la rencontre d’Anaïs J Créations pour qu’elle se dévoile un peu plus à moi.

anais-j-creations-macrames-bohemes

Anaïs est une jeune femme de 30 ans, grenobloise d’adoption qui a suivi son chéri il y a maintenant 2 ans et demi. Fan de déco, elle a toujours aimé les loisirs créatifs et autres activités manuelles : le macramé était fait pour elle ! Elle me confie qu’elle a appris à en faire sur des tutos Youtube et Pinterest. Elle a commencé à redécorer son appartement, puis offrir des créations à ses proches… D’une simple passion, ses doigts de fée l’ont amenée à partager ses conceptions sur les réseaux sociaux. C’est en mai 2018 qu’Anaïs J a vu le jour sur Instagram et Facebook !

anais-j-creations-macrames-bohemes

Quand on demande à Anaïs de nous en dire plus sur la tendance macramé, la jeune femme est plus qu’inspirée : « les créations en macramé apportent une touche bohème, hippie chic qui cartonne en ce moment. Les possibilités sont infinies, c’est ce que j’adore avec cette technique ! J’ai commencé par des suspensions pour plantes, puis j’ai réalisé des tentures murales, des têtes de lit, anses de sacs, porte-clés, sous-verres, guirlandes pour paniers ou cache-pots … et même des chiliennes ! J’ai constamment de nouvelles envies de créations en tête : abat-jour, tabouret …  »

Anaïs partage donc ses créations sur Instagram et répond aux demandes au cas par cas. Elle a par exemple réalisé cette magnifique arche pour un mariage l’année dernière, une pièce qui lui a demandé énormément de travail mais dont le résultat est sublime ! Jugez par vous-même 😉

anais-j-creations-macrames-bohemes

Si vous voulez retrouver Anaïs, vous l’aurez compris, ça se passe principalement sur son compte Instagram (son compte Facebook, aussi, mais quand même un peu moins) et également sur des évènements. Elle a notamment participé à des marchés de créateurs et à des pop-up stores. Et bien sûr chez Exception Fleurs qui a été la première boutique à lui faire confiance (décidément, elle a du flair cette Laurène) !

anais-j-creations-macrames-bohemes

Avis à celles qui auraient envie de se mettre à la tendance macramé : Anaïs va mettre en place des ateliers DIY cet été ! Elle est en train d’organiser une première session avec Tercera.
Et d’autres projets d’expos arrivent bientôt…. A suivre de près !

Pour finir en beauté cet article, on vous murmure à l’oreille qu’un super concours se prépare sur notre compte Instagram… Vous nous rejoignez ?

Pour suivre le compte Instagram d’Anaïs J Créations, cliquez ici
Et sa page Facebook, c’est !

Article publié par Mary le 2 juillet 2019

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :