≡ Menu

atelier grenoble

Aujourd’hui, c’est une adresse bien plus que confidentielle qu’on vous présente sur Lesmondaines. L’appeler intimiste serait un euphémisme, oui, je vous parle de la vraie adresse secrète, celle qui est réservée aux exploratrices urbaines, en quête de pépites hors du commun.

adresse secrète grenoble

C’est notre chère amie Emilie qui est à son origine, Emilie qui nous avait déjà vendu du rêve avec son adorable salon de thé, le Tea Time et qui réitère l’opération avec Little Fabric, un atelier d’artiste, caché dans la cour d’un immeuble du centre ville.

little fabric

Rien n’indique son existence, hormis son petit nom sur la sonnette d’entrée. Une fois poussée la lourde porte qui donne sur le Cours Berriat, on arrive dans une cour intérieure, bordée d’immeubles anciens. Encore quelques mètres et une petite affiche nous indique le chemin. On traverse une autre porte, on grimpe au premier étage et là, le petit atelier, baigné de lumière, s’offre à nous.

little fabric grenoble

A l’intérieure, des murs blancs, de la déco scandinave et une mine de petites objets, plus craquants les uns que les autres : de la papeterie, des bijoux, des livres, des bougies home-made, des bibelots et, évidemment, les créations d’Irène, la maman d’Emilie. Irène, aux doigts de fée, crée des pochettes, des coussins et du prêt-à-porter d’un goût parfait.

blog lifestyle grenoble

Une fois de plus Emilie nous a bluffé, par son goût parfait et son originalité. Un pari osé, mais sans doute le début d’une nouvelle aventure pour ce charmant duo, qui ne cesse de nous surprendre.

emilie songes funambule

Soutenons la créativité locale et les initiatives audacieuses, en leur rendant visite 😉

Suivez toute leur actu et surtout leurs horaires d’ouverture sur leur page Facebook.

Little Fabric
25 Bis Cour Berriat
38000 Grenoble
Site web

Par Noemi le 2 février 2016

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Mel's way of life 2 février 2016, 19 07 12 02122

    Merci pour la découverte, je passerai y faire un saut que je passerai dans le coin !
    Bises

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :