≡ Menu

Lorsque l’on a commencé Lesmondaines, c’était en 2012. 6 ans déjà ! Vous nous suiviez peut-être déjà à l’époque ? Et quand on prend le temps de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur, on se dit que beaucoup de choses ont changé depuis… à commencer par … l’arrivée de nos chères têtes blondes ! Hé oui, l’équipe des Mondaines a fait des bébés, alors forcément nos centres d’intérêt se sont ouverts à des activités et adresses différentes 😉 Nous avions déjà fait un article Baby ici, et aujourd’hui nous avions envie de vous présenter un autre concept made in Grenoble : la Happy Baby Box. Si vous êtes jeune Maman, ou avez de la famille/des copines qui le sont dans votre entourage, cet article est fait pour vous !

happy_baby_box_a_grenoble

La Happy Baby Box, c’est basé sur le principe très connu des Box, comme vous vous en doutez. L’idée étant d’offrir ou de s’offrir une ou plusieurs activités à faire entre Maman et/ou Papa et bébé. Un cadeau de naissance qui change des sempiternels (mais néanmoins trop mignons) doudous ! C’est Aude, Mummy elle-même qui a créé le concept et a développé pour nous tout un réseau de partenaires grenoblois de confiance pour les ateliers. Massage, sophrologie, réalisation de petits pots maison, kinésiologie, danse parent-bébé, création de cosmétiques bio, pilate, yoga post-natal, séance photos… Au total, ce sont 28 activités au compteur, de quoi se faire plaisir avec (et pour) nos petits bouts de chou !

Puisque, comme vous le savez, nous testons toujours avant de vous conseiller, j’ai pris rendez-vous avec Aude qui m’a proposé de réaliser un atelier massage, à domicile, pour ma petite Lou, 8 mois.

happy_baby_box_grenoble_massage-pour-bebe

Pour Aude, la vision du massage n’est pas seulement « corporelle ». Formée par l’association française de massages pour bébé, elle m’explique que cet échange permet de renforcer la relation parent/bébé grâce à un toucher sain et respectueux. Nous sommes à l’écoute du bébé et partageons un moment doux et complice.

En pratique, Aude apporte de l’huile de tournesol bio (il y a très peu d’allergies à l’huile de tournesol et elle est riche en vitamine E et F) et recommande de masser bébé à même le sol pour éviter tout risque de chute. Il faut donc que vous ayez prévu un tapis de yoga ou une couverture et un lange. A part ça, vous n’avez besoin d’aucun matériel. Il faut savoir qu’Aude ne masse pas votre bébé, elle est là pour nous montrer les bons mouvements (en nous donnant l’exemple avec Monsieur Georges, son poupon presque plus vrai que nature). Ce jour-là, nous nous sommes concentrées sur le massage des jambes (bien potelées) de Lou. Massage indien, câlins glissés, pressions sur les pieds, détente des fessiers…. Mademoiselle a eu droit à un véritable massage de pro (sans vouloir me vanter haha). 20 minutes de complicité et de douceur ! Lou a apprécié ce moment est était aussi un peu intriguée par son copain du jour, le poupon Georges ^^

massage-bebe-grenoble_happy_baby_box

A la fin de l’atelier, si comme moi vous n’avez pas une mémoire d’éléphant, vous trouverez bien pratique de recevoir par mail un document qui nous récapitule les bons gestes, par étapes, et pour toutes les parties du corps de bébé. J’ai trouvé ça top car cela permet de varier les plaisirs et d’instaurer un rendez-vous câlin avec bébé !

massage-bebe-grenoble

Si vous aussi vous avez envie de tester la Happy Baby Box ou de l’offrir à une Wonder Mum, sachez qu’Aude vous offre les frais de port avec le code LESMONDAINES. Enjoy !

Prix de la Box pour une activité : 59 euros TTC

Pour suivre les actus de Happy Baby Box, rendez-vous sur leur page Facebook
Le site web : ici

Article publié par Mary le 05 juin 2018

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Inès 5 juin 2018, 13 01 12 06126

    J’ai eu l’occasion de tester l’atelier massage pour mon fils Anton pour ses 1 mois. C’est super! Aude est très douce et donne plein de conseils! On était ravi tous les deux!

    Reply
  • Amandine 6 juin 2018, 9 09 59 06596

    Merci pour cet article, ce serait chouette de développer une nouvelle rubrique axée motherhood & kid friendly. Je viens d’avoir un bébé et je suis en recherche d’activitée à faire durant le congé mat. J’ai notamment entendu parlé de La Soupape – café des enfants qui a l’air d’être un chouette lieu mais j’aimerais en découvrir d’autres. Merci pour les découvertes que vous nous proposez.

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :