≡ Menu

7eme_jour_Grenoble

Ne vous fiez pas à la moue boudeuse de ce bouledogue… car une jolie surprise vous attend ! Le 7ème Jour, c’est une boutique qui, de vitrine façade, pourrait tromper nos cerveaux avisés de shoppeuses expertes. Avec son air de concept-store parisien que l’on trouverait niché dans une rue du Marais, qui pourrait croire que s’y cachent de petites merveilles à prix ultra abordables !! Hé oui, une fois passée la porte du magasin de la pétillante Alexandra, votre courage invétéré s’en verra récompensé : à vous les trouvailles qui feront de vous LA nana qui a cette pièce (presque) unique sur la place grenobloise, et qui ne vous aura pas coûté la moitié de votre salaire 😉

concept_store_grenoble_mode_deco

Lancé il y a seulement quelques mois Cours Gambetta (juste derrière Victor Hugo), Le 7ème jour nous étonne par son côté éclectique mais toujours tendance. Formes, matières, imprimés, objets, vêtements, accessoires… Il y en a pour toutes les envies dans ce duplex stylé avec mezzanine, qui s’habille de magnifiques jardins suspendus. Et la gérante de la boutique n’est pas une dernière arrivée dans le secteur du commerce local : Alexandra a un parcours dans la bijouterie de luxe et dans le prêt-à-porter de marque. Une envie de monter sa propre enseigne indépendante l’a poussée à créer 7ème Jour, pour notre plus grand bonheur !

coussin_tropical_Grenoble

Elle nous confie qu’elle a voulu conférer à cet endroit une ambiance cosy, chaleureuse, avec l’idée de donner la sensation à ses visiteurs de rentrer dans un appartement où tout serait à acheter ! Alexandra trouve principalement son inspiration sur le célèbre salon Maison & Objet qui a lieu 2 fois par an à Paris, on ne peut qu’approuver !

magasin_deco_Grenoble

Parmi les pièces que vous pourrez trouver, il y a des coussins, des miroirs, du mobilier, de la déco, de la mode, de l’épicerie fine… et même des objets insolites de créateurs à l’image d’une immeeeeeense licorne résinée que vous ne pourrez pas rater ! Si l’animal vous a tapé dans l’oeil, à vous de choisir la taille, la couleur… ou de jeter votre dévolu sur une autre race (chien, chat, et tout ce qui vous passera par la tête).

vetements_mode_Grenoble

Si vous aussi vous voulez découvrir ce petit écrin grenoblois, rendez-vous à l’adresse ci-dessous !

Le 7ème Jour
29 Boulevard Gambetta
38 000 Grenoble
04 76 87 39 76

Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 19h

Article publié par Mary le 2 mai 2017

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin

Leave a Comment

Article précédent :